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Compte-rendu de conseil syndical 
du 7 avril 2018

Informations

Quelques rappels pour le respect de tous :

  • Il est interdit d’alimenter son garage en électricité via une rallonge branchée dans son appartement. En cas de besoin une demande d’installation de prise électrique doit être faite au syndic.
  • La résidence n’est pas une aire de jeux, merci de respecter et de faire respecter à vos enfants les espaces communs et les plantations. Il en est de même pour vos animaux.
  • L’espace devant les cordes menant à l’allée entre les 2 bâtiments n’est pas un emplacement de stationnement. C’est un arrêt minute permettant de charger ou décharger un véhicule.
  • Vous aimez la musique, c’est une bonne chose … Mais ce n’est peut-être pas le cas de votre voisin. Veillez donc à limiter la puissance du son pour le respect de tous.

En cas de non respect de ces règles, un rappel sera fait au propriétaire par le Syndic.

Le syndic a obtenu au conseil syndical un rendez vous avec un représentant de la mairie le 12 avril.

Nous allons partager nos inquiétudes sur la protection de nos biens vis à vis de l’extérieur, le respect de la tranquillité de la résidence, la gestion de notre environnement, la signalisation, ….

Un retour vous en sera fait rapidement.

Abonnement des compteurs d’eau froide … le retour … il nous manque encore des dossiers.

Veuillez fournir avant le 15 avril votre dossier à M. Tarillon (B12). Suite à quoi le syndic sera dans l’obligation de prendre toutes mesures nécessaires au bon respect de l’application de cette décision.

Les dossiers manquants :

  • Bâtiment A  A1, A5, A6, A21, A24
  • Bâtiment B  B1, B3, B21, B23
  • Bâtiment C  C1, C5, C6
  • Bâtiment D  D2, D17, D25, D26

Les papiers attendus :

  • Photocopie carte d’identité
  • Photocopie attestation du notaire stipulant le n° de votre appartement ou le contrat de location
  • Contrat d’abonnement complété (https://www.ville-meze.fr/pdf/contrat_eau.pdf)
  • Chèque de 100€ à l’ordre du trésor public

Comme demandé par le conseil syndical les 2 portillons à chaque extrémité des bâtiments coté parking sont dorénavant fermés, l’accès aux bâtiments se faisant dorénavant par l’allée centrale.

Espérons que cette modification apporte un peu plus de tranquillité aux personnes du rez de chaussée.

Attention pour les véhicules stationnant sur l’arrêt minute de laisser le passage libre aux piétons pour accéder à l’allée centrale.

L’agenceur dans le bâtiment D a été réparé avec des pièces d’occasion afin de rendre le service au plus vite. Une réparation définive sera effectuée dès réception des pièces commandées.

Le conseil syndical se propose d’organiser le 25 mai la fête des voisins dans notre résidence afin de mieux se connaître. Des flyers seront déposés dans vos boites aux lettres prochainement déclinant les modalités de ce repas. Nous comptons sur votre présence.

Les plaques propriétés privées sont maintenant installées sur chaque portillon.

L’éclairage entre les 2 bâtiments est depuis quelques jours assurés par des ampoules à LED. Ceci permettant une forte diminution sur la facture électrique.

Pour chaque bâtiment, dans le sas des boites à lettre a été installé une poubelle et un panneau d’affichage.

Ce dernier sera prochainement agrémenté du règlement de la résidence ainsi que des numéros de téléphone utiles.

La benne à l’entrée de la résidence ainsi que les poubelles jaunes et marron ont été retirées. Seul deux possibilités restent à notre disposition les poubelles semi enterrées et la déchèterie de Mèze.

L’entrée de la résidence n’est pas prévue pour accueillir les déchets.

Suite à l’intervention du syndic le gestionnaire de l’immeuble social, UNICIL, a mandaté une société pour faire retirer l’ensemble des cartons présents à l’entrée de la résidence, suite à l’emménagement des occupants.

Les beaux jours arrivant l’appel des planchas et barbecues se fait entendre. Nous vous rappelons que seuls les appareils électriques sont autorisés dans la résidence. Gaz, bois, charbon, … sont strictement interdits.

Et bien entendu à utiliser dans le respect du voisinage.

Des travaux sont prévus le 11 avril pour remettre en état la zone affaissée des places de parking (place 13 à 18). La zone devant la rampe d’entrée aux garages sera également reprise.

Les clés de la chaufferie ont été fournies par le syndic. Dorénavant le conseil syndical, à travers Gérard Mazille et Guy Tabeau, pourra dans la limite de ses compétences (réarmement), intervenir sur la chaudière en cas d’incident.

Sujets en cours

Entretien des plantes

Nous avons besoin d’un(e) « gentil(le) » volontaire par bâtiment pour assurer l’arrosage ainsi qu’un petit nettoyage des branches mortes pour les parterres de plantes au rez de chaussée.

Merci de vous signaler pour les bâtiments C et D auprès de Jean-Luc Tarillon.

  • Bâtiment A : Mme Fiorella
  • Bâtiment B : Mme Tarillon
  • Bâtiment C : ?
  • Bâtiment D : ?

Climatisations

Le conseil syndical après étude des dossiers fournis donne son accord pour les climatisations de :

  • M. Dalla Costa
  • M. Lauray
  • M. Atlan

Tout en rappelant la règle qui veut que ces appareils doivent être camouflés (végétation) et les tuyaux peins à la couleur de la façade.

Entreprise de nettoyage

De nombreuses remontées négatives nous sont faites sur l’entreprise de ménage en contrat avec la résidence.

  • Coup de balai donné à la va vite … Pourquoi ne pas utiliser un aspirateur ?
  • Rainures des ascenseurs remplies de saletés
  • Lavage des sols fait sans rinçage, laissant une couche de produit sur le carrelage gardant la trace des semelles à chaque passage
  • Vitres jamais nettoyée, pourtant charge stipulée dans le contrat
  • Traces de boue dans l’escalier restées présentes plusieurs semaines
  • Matériel utilisé très succinct ne pouvant pas permettre un nettoyage correct
  • Doutes sur certains passages non effectués
  • Escaliers menant au garage et couloirs devant ascenseur jamais fait

Le conseil syndical demande au syndic de faire un rappel à la société sur les engagements du contrat.

Led

Suite à l’installation des LED entre les 2 bâtiments, 2 lumières sont déjà en panne.

Le conseil syndical demande au syndic de contacter l’entreprise SAS CN+ et de faire jouer la garantie.

Matérialisation des bâtiments

Contrairement à ce qui avait été annoncé en assemblée générale Icade n’a pas pris en charge la matérialisation des bâtiments.

Le conseil syndical demande au syndic de lui fournir un devis pour effectuer cette opération.

Clés

Le conseil syndical demande au syndic de lui fournir les clés de la résidence (portillons en bout d’allée, panneau d’affichage, …)

Etiquettes boites aux lettres

Le conseil syndical demande au syndic de lui fournir suite à la liste transmise les étiquettes pour les boites aux lettres

Contrats

Le conseil syndical demande au syndic de lui fournir tous les contrats en cours sur la résidence.

Courrier

Le facteur n’a pas l’accès au bâtiment B, impliquant la non dépose du courrier quand M.Mazille est absent.

Le conseil syndical demande au syndic de régler cette problématique auprès des services compétents.

Racks à vélo

Le syndic nous a fourni un devis concernant l’installation des racks à vélo dans le local en sous sol des 4 bâtiments.

Cette installation ayant un certain coût, le conseil syndical souhaite avant de valider le devis, connaître les personnes intéressés.

Le conseil rappelle également qu’il est formellement interdit de stocker les vélos sur les balcons. Ceci étant toléré pour le moment sera refusé par la suite avec ou sans l’installation de racks.

Merci donc si vous souhaitez cette installation, de faire un mail à Jean-Luc Tarillon pour lui signifier.

Electricité dans les garages

Le syndic nous a fourni le 9 avril le cahier des charges concernant l’installation d’électricité dans les garages. Etude en cours par le conseil syndical pour donner sa validation.

Sujet en attente de retour

Cahiers des charges pour la pose de :

  • stores
  • BSO (Brise Soleil Orientable)
  • Moustiquaires

Le conseil syndical ne peut que constater que si le syndic a été en capacité de répondre à d’autres demandes il ne tient pas ses engagements concernant la mise à disposition de ces cahiers des charges.

Pour rappel le besoin concernant les stores a été abordé en assemblée générale de décembre, avec depuis des rappels le 6 janvier, le 6 février, le 3 mars et un échange téléphonique avec M. Vasquez en semaine 10 nous annonçant la mise à disposition de ces cahiers pour la mi-mars.

Le conseil syndical demande au syndic de s’expliquer sur le non respect de son engagement et de lui fournir rapidement les documents attendus par un grand nombre de copropriétaires.

La prochaine réunion du conseil syndical se tiendra le 5 mai

Pensez à remonter à votre responsable de bâtiment tous sujets concernant les parties communes que vous souhaitez voir traiter