Conseil syndical septembre 2018
Compte-rendu du conseil syndical septembre 2018
C’est l’heure de la rentrée, nous espérons que vous avez pu bénéficier de vacances reposantes et ensoleillées.
Le conseil syndical a décidé de moderniser notre résidence en lui associant un site internet (ciemetmer-meze.fr).
Site sur lequel vous trouverez tous les comptes rendus de nos réunions (conseil syndical, assemblées générales, mairie, Icade …), le règlement de copropriété, les cahiers des charges (clim, store, …), les conseils pour le bien vivre ensemble, des photos …
Vous pourrez également communiquer via ce site avec votre responsable de bâtiment ou le président du conseil syndical.
Ce site est le vôtre, n’hésitez pas à nous faire parvenir toute idée qui permettrait son amélioration.
Le conseil syndical rappelle que le linge peut être étendu sur les terrasses ou balcons à la condition que l’étendoir ne dépasse pas la barrière du balcon.
Qu’il n’est en aucun cas autorisé de tendre des câbles pour faire sécher son linge ou d’étendre son linge sur la barrière du balcon.
Guy Tabeau a annoncé au cours de notre réunion son intention de quitter le conseil syndical. Nous prenons acte et le remercions pour son implication tout au long de sa présence parmi nous.
Richard Atlan (A25) le remplace en tant que responsable du bâtiment A.
Le dossier climatisation de M. et Mme Santuz respecte le cahier des charges, mais du fait de sa pose spécifique au-dessus d’une partie commune, le conseil syndical réserve son avis favorable à la levée de 2 réserves :
Un message de l’assureur déclarant prendre en charge tout incident survenant de la climatisation sur la partie commune de la résidence.
La climatisation sera placée à l’endroit indiqué dans le dossier mais fixée au mur et non posé au sol pour ne pas endommager la couche d’étanchéité.
Des racks à vélo sont maintenant à votre disposition dans le garage devant les chaufferies côté bâtiments A/B et bâtiments C/D.
Bien que situé dans le garage nous ne pouvons que vous recommander d’accrocher vos vélos.
De par la mise à disposition de ces racks,
nous ne devrions plus constater des vélos stationnés sur les balcons.
Dans le cas contraire un rappel sera fait au propriétaire par le syndic.
Merci aux propriétaires louant leur logement
de remonter rapidement ce point à leurs locataires.
Nous constatons que les cordes le long de l’allée centrale se détériorent une à une. Comme nous avait expliqué le service technique de la mairie, si le cordage est décoratif il a été abandonné par toutes les résidences au bout d’un certain temps. Le conseil syndical, ne voulant pas entrainer des frais constant pour le remplacement de ces cordes, va étudier des solutions pour leur remplacement en veillant à garder l’esprit de la résidence.
Il émane des containers de poubelles une odeur nauséabonde accentuée par les fortes chaleurs.
Le conseil syndical a contacté le service en charge de leur nettoyage et une intervention est planifiée avant la fin du mois de septembre.
Notre appel du mois de juillet concernant la décoration de l’entrée de nos bâtiments est resté sans réponse … apparemment pas d’âme d’artiste dans notre résidence.
Le conseil syndical décide donc pour limiter le coût d’installer dans nos entrées de bâtiment des plantes artificielles.
Un contrôle de la cohérence des comptes de la résidence a été effectué par Bernard Gente dans les locaux du syndic.
Il a permis de mettre en lumière quelques ajustements à faire qui ont été pris en compte par le syndic. Merci à Bernard pour son implication.
Le conseil syndical décide d’effectuer un contrôle plus complet de la cohérence des comptes et des factures en début d’année 2019 via une société spécialiste sur le sujet.
Un bilan complet vous sera présenté lors de l’assemblée générale.
Abonnements compteurs d’eau froide
Le conseil syndical attend du syndic la date de pose des compteurs.
Installation miroir sortie de garage
Le syndic doit relancer le nouveau gestionnaire (Unicil fusionne avec Domicil) des bâtiments E et F pour prise en compte de la moitié de la facture.
Entretien des toits
Le syndic nous a fourni une proposition de contrat avec la société Attila. Le conseil syndical ne maîtrisant pas le sujet ne peut donner un avis sans avoir en comparaison à minima le contrat d’une autre société.
Le conseil syndical demande au syndic de prendre contact avec une autre société afin de lui fournir un autre devis.
Filets anti goéland
Une demande a été faite par le syndic qui est en attente d’un devis.
Eau calcaire
Le conseil syndical est en attente d’un devis concernant l’installation d’un système de catalyse limitant le calcaire dans les tuyauteries de la résidence.
Cuve hydrocarbure
Intervention pour vider la cuve prévue le 11 septembre.
Merci au syndic de confirmer au conseil syndical la bonne exécution de cette intervention.
Travaux rue le méditerranée
La mairie devait effectuer des travaux au 1er semestre 2018 pour la création du nouveau réseau d’eaux pluviales sur la rue de la méditerranée. Ces travaux permettront le fonctionnement optimum de notre bassin de rétention.
Le conseil syndical demande au syndic de contacter la mairie pour savoir à quelle date ces travaux ont été repoussés.
Immatriculation de la copropriété
Le conseil syndical souhaite savoir si le syndic a effectué cette immatriculation et dans la négative à quelle date sera-t-elle faite ?
Plaque boite aux lettres
Merci au syndic de prendre en compte le besoin de plaque pour le logement C05 au nom de Metayer/Cousty.
Terrain attenant au bâtiment A et B
Le conseil syndical demande au syndic de contacter le propriétaire ou la mairie pour demande qu’un entretien (nettoyage et taille des arbres) soit effectué dans ce terrain.
L’état actuel mettant en danger la résidence en cas de feu ou si un arbre venait à tomber en cas de tempête.
Sujets clos
Entreprise de nettoyage
La lettre de résiliation du contrat avec la société Lemon Entreprise a été envoyée. Le nouveau contrat avec la société Littoral Nettoyage est signé et prendra effet à compter du 1er décembre.
Certification RT2012
Icade a transmis à tous les propriétaires le certificat.
Si ce n’est pas votre cas n’hésitez pas à contacter Mr Burel.
Réparation du portillon bâtiment A
La réparation a été effectuée.
Le conseil syndical profite de cette information pour rappeler que les portillons ne doivent pas être claqués. Une fermeture en douceur permettant de faire perdurer son bon fonctionnement.
Environnement
En attente des travaux de réaménagement au bout du bâtiment C
Dissimulation des 2 regards
Ajout de plantations supplémentaires
Peinture du muret le long de l’escalier
Remplacer la grille au niveau des gabions par un tampon
Demande supplémentaire : Après réflexion le bas du mur étant brut, ce manque de finition sera apparent malgré l’ajout de végétation. Serait-il possible d’enduire cette partie de la couleur du bâtiment avant d’ajouter les végétaux ?
Tous bâtiments
SAS
Bâtiment A : porte intérieure ne se verrouille pas
Bâtiment B : porte extérieure ne se verrouille pas
Remarque : il semble compliqué d’arriver à un fonctionnement nominal qui perdure malgré les interventions. Le problème ne vient-il pas d’ailleurs ?
Lattes de pergola mal fixées et bruyantes en cas de vent pour les logements A22 B21 B22 C21 C22 D32 et D33
Si les ouvertures sur les bâtiments ont été bouchées par des carreaux de verre pour empêcher l’eau de pénétrer, les murs intérieurs de descente au garage ayant subis les intempéries, n’ont pas été repeints et les escaliers non nettoyés.
Bâtiment A
Dalle carrelage bouge au 2ème étage à gauche de l’escalier.
Bâtiment B
Infiltration plafond 2ème étage
Bâtiment C
Enfoncement chape côté allée centrale … en attente analyse plus complète
Suite déplacement de la cheminée d’évacuation de la chaudière en bout de bâtiment ancien orifice à combler
Bâtiment D
Suite à l’arrêt de l’arrosage automatique dû à l’effondrement devant le bâtiment C, 7 végétaux n’ont pas survécu à ce manque d’eau à l’arrière du bâtiment.
Fissure de haut en bas entre les logements D11 et D12 et les logements D01 et D02.
Remontée d’humidité sur le mur à l’entrée du bâtiment sur l’angle du muret à droite. (remontées d’humidité également sur le balcon juxtaposant cette entrée et forte odeur d’humidité dans l’escalier descendant au garage)
Evacuation des eaux de pluie des 2 terrasses du bâtiment E s’écoulent sur la plaque PVC qui entoure la jardinière provoquant un bruit important dans les chambres du bâtiment D.
