Bonne année 2021 à tous.

Quelques informations sur la vie de la résidence durant le dernier trimestre 2020 :

Mr Henry du bâtiment D est décédé en ce début d’année. Nos pensées vont à ses proches.

Travaux réalisés : Un membre du conseil syndical était présent pour ces travaux 

 – La fuite dans les garages ont été réparées.  

– Le serrurier est passé et a réglé toutes les portes de tous les bâtiments. La porte intérieure du bâtiment A pose problème. L’électricien est passé, mais ce n’est pas un problème électrique, la porte est voilée, le serrurier va venir pour la recaler.

– La VMC du bâtiment D a été réparée. Maintenant elle aspire…

– Le flotteur de la chaufferie C et D a été changé. Il s’use très rapidement et tous les ans nous devons changer les flotteurs. Donc le A ne devrait pas tarder. 

– Bâtiment D les portes de l’ascenseur ont été réparées, mais l’ascensoriste n’a rien trouvé de problématique !!! Mystère.

– Réparation de la serrure  boîte aux lettres bâtiment A.

– Plantation de plantes par le jardinier sur l’avant de la résidence, complétée par des copropriétaires qui ont procédé à la taille des arbustes. 

Entretien : 

– les toitures ont été nettoyées. Il manque à mettre deux crapaudines qui vont être posées prochainement.

L’entreprise de nettoyage s’est  améliorée, il reste les vitres des étages qui ne sont pas nettoyées régulièrement, le conseil syndical en informe le syndic pour qu’il fasse le nécessaire auprès de la responsable.

  1. Mr Gente signale qu’un goéland est mort sur la terrasse des E et F le syndic a été averti pour qu’il en informe « Promologis ».

Contrats modifiés : 

 L’entreprise du portail a été changée. Ils sont plus proches que la précédente donc les déplacements coûteront moins chers.

Devis en cours d’élaboration : 

 Mr Soria du service technique du syndic, était présent pour l’établissement de tous ces devis. 

– Une entreprise est passée pour faire des devis de maçonnerie pour réparer les coulures façade côté moulin, les fissures sur des terrasses  et quelques fissures en façade dans l’allée centrale. 

Conclusion : Les fissures ne sont pas réparables, il vaut mieux attendre le ravalement. 

Les coulures en façade côté moulin, qui avaient été refusées en DO, l’entreprise conseille d’ attendre que ça se dégrade et que ça coule chez le voisin du dessous pour faire jouer la DO qui prendra tout en charge.

Nous attendons donc le devis pour les fissures en façade côté allée centrale.

– Une entreprise de chaufferie est passée pour faire un devis pour l’entretien de la chaufferie.

Nous attendons le devis de cette entreprise pour prendre une décision pour le  remplacement  des flotteurs par un électro vanne et pour la pose de micro coupures.

  DO en cours :   

– DO  au bâtiment C dans le hall acceptée. Recherche de fuite prévue pour mi-janvier et réparation ensuite. 

– DO au sous-sol ascenseur du bâtiment B refusée parce que non active. Nous l’avons activée et les photos ont été renvoyées à l’expert. Recherche de fuite prévue. 

– DO lancée pour une fuite dans le couloir du rez -de -chaussée  du bâtiment A que nous activerons avant le passage de l’expert.

– DO bâtiment A sur une terrasse particulière : refusée. Aux dires de l’expert la tache au plafond de la terrasse ne provient pas d’un écoulement au-dessus. Par sécurité l’entreprise qui a fait les devis de maçonnerie accepte de faire gracieusement le renforcement du joint de dilatation de la terrasse au dessus.

Dossiers :

   – Le dossier de demande de garantie pour le corps de chauffe de la chaudière C et D a pu être constitué, la demande de remboursement est partie chez Bosch … Affaire à suivre. 

  • Après étude du dossier par le syndic et le Conseil syndical, le syndic a donné un accord de principe pour la construction d’une pergola au bâtiment C.  Elle est conforme au cahier des charges et l’architecte a donné son accord.