Voici quelques nouvelles de la vie dans la résidence

1°) TRAVAUX et DO

L’interphone du bâtiment B est tombé en panne. L’électricien est passé il faut changer l’unité électrique ceci devrait être fait dans la semaine du 15 mars.
Les détecteurs déficients au niveau des garages vont être changés.
Les ampoules déficientes de l’allée centrale vont être changées sur le principe d’une sur deux pour éviter les dépenses électriques.
L’aimant de la porte d’entrée du A qui siffle va être changé par l’électricien.
Suite aux différentes lettres recommandées envoyées par le syndic, le corps de chauffe de la chaudière du bâtiment C – D va nous être remboursé par la société Bosch puisqu’il était sous garantie pour un montant de 2500 euros.
Des fuites sur le circuit d’eau chaude dans les garages ont été réparées, la dernière sera faite le 10 mars par l’entreprise AB2 +. Il s’agissait de flexibles déficients.
Il reste une fuite encore inexpliquée près des garages 26 – 27. Le responsable technique du syndic doit venir faire des investigations. 

Les DO :

Les recherches de fuite dans les bâtiments C et B ont abouti.
Les causes des infiltrations d’eau ont été trouvées, il ne manque plus qu’à procéder aux travaux de réparation pour rétablir la lumière dans le sous sol du B et réparer le plafond et les murs dans le hall C .
Dans un premier temps les maçons doivent procéder à l’étanchéité, ensuite l’électricien rétablira le courant.
Pour le couloir du rez de chaussée du bâtiment A, la DO a été acceptée, la recherche de fuite aura lieu le 30 mars.

2°) DEMANDE DE TRAVAUX ET ACCEPTATION DE TRAVAUX  :

– Travaux
Après demande de devis au syndic, le conseil syndical a accepté un devis pour une réparation des
  • cordes pour un montant de 470 euros –
Les cordes effilochées seront changées,  les autres seront reprises et les attaches consolidées.
-Acceptation de travaux
Une demande de pergola a également été faite par M. Casteu, l’architecte a donné son accord, pour le syndic elle est conforme aux plans déposés par l’architecte et en accord avec le cahier des charges des couleurs, en conséquence le conseil syndical a approuvé.
Une demande de store sous pergola a été déposée par M. et Mme Bouffard, mais comme il n’y a aucun précédent, cette couverture sera présentée à l’assemblée générale.
  • Devis
Nous avons demandé un devis pour l’apposition d’une plaque sur le pignon de la  résidence sur le modèle de celle de la résidence central park au centre de MEZE –
Le devis s’élève à environ 500 euros.
Le conseil syndical demande d’autres devis avec des lettres de couleur bleue.

Nous avons approuvé la demande de M. Casteu pour une pose de stores qui est en accord avec le cahier des charges.

Nous avons demandé un devis pour changer de chauffagiste.
Pour l’instant la proposition reçue est supérieure à ce que nous payons, donc nous continuons nos recherches.
Nous avons demandé un devis pour poser des régulateurs de tension à la chaudière, de manière à éviter les coupures d’eau chaude lors des micro coupures d’électricité.
Le conseil syndical a approuvé le devis dans les deux chaudières pour un montant de 700 euros.
Sur la parcelle jouxtant les bâtiments A et B la construction d’une annexe au moulin comprenant 9 chambres a été déposée en mairie. 
Les copropriétaires du bâtiment A ont envoyé, avec l’accord de la présidente du conseil syndical, une lettre formulant leurs inquiétudes quant à la proximité et au positionnement des parkings et d’une aire de jeux.
La propriétaire nous a contacté et précise qu’en ce qui concerne les aménagements extérieurs rien n’est encore fixé et qu’elle prend en compte la demande. Cette villa est à visée locative pour des grandes familles ou des groupes. La propriétaire nous a fait part de son désir  d’étoffer la végétation entre les deux résidences pour éviter toute gêne.

3°) JARDINAGE NETTOYAGE

  • Jardinage
Le jardinier assure l’élimination des branches mortes. Nettoyage des nombreux déchets. Désherbage et la taille des gros végétaux une fois par mois soit une heure à trois employés pour un montant de 1690 euros par an.
Tous ces travaux ont été faits les deux chênes ont été taillés.
Le conseil syndical avait approuvé un devis pour des plantations de végétaux sur la butte pour un montant de 590 euros. Ces plantations ont eu lieu mais nous avons eu à déplorer  le vol du mimosa.
Néanmoins, d’autres plantations sont arrivées grâce à des dons de plantes de co propriétaires ou de personnes extérieures à la résidence.
Un équipe de volontaires,  réduite en raison de la covid, a procédé à l’amélioration de la haie côté bat C et de  la butte. Un grand merci à tous.
Le conseil syndical a approuvé l’achat de quelques outils de jardinage ainsi que l’achat de plantes pour retenir le géotextile derrière les bâtiments C et D pour un montant de 150 euros.
La Programmation d’une prochaine matinée jardinage est envisagée. Grands remerciements à tous les précédents participants pour tous les travaux effectués.
  • Nettoyage
Le conseil syndical observe une amélioration. Il reste encore des traces lors du nettoyage des halls. La femme de ménage sera avertie. 
Les escaliers qui mènent aux garages ont des traces de ciment et de peinture qu’il est difficile de faire disparaître par le seul nettoyage.
Le conseil syndical envisage une matinée nettoyage de ces parties.
Une équipe de bénévoles a nettoyé les bacs à fleurs de l’allée centrale, enlevé le polystyrène disgracieux. Un grand merci.
Nous envisageons d’acheter du gravier supplémentaire pour combler les manques et les dégâts faits par les animaux qui grattent les plates-bandes.
Tous ces travaux de jardinage et de nettoyage représentent des économies sur les charges. Merci à tous de vos contributions.

4°) LA RETROCESSION

Dans le cadre de la préparation à l’AG, les présidents des deux résidences ciel et mer et première ligne ont rencontré Mme LEBEAU Chargée de l’urbanisme à la mairie. 
Une réunion a eu lieu en mairie, au mois de février, pour la signature de la rétrocession.
Celle-ci a été repoussée parce que des éclairages publics ont été posés par le constructeur sur des parties privatives, notamment ceux de l’allée centrale.
La mairie a préparé un avenant à la rétrocession pour céder les deux parcelles de l’allée centrale à la copropriété (escalier et allée). Cette rétrocession rendrait la copropriété propriétaire du passage ce qui serait une plus-value pour la résidence.
Pour que cette cession puisse avoir lieu, il faut que l’AG de la résidence ciel et mer vote son accord pour la rétrocession de ces deux parcelles. 
Cette demande de rétrocession sera soumise au vote à l’AG.
Le syndic a fait venir une entreprise pour évaluer le coût d’une clôture de l’allée et de l’escalier avec pose de digicode. Le conseil syndical demande d’autres devis complémentaires. 
En ce qui concerne la rétrocession de la place, elle reviendrait à la mairie après déménagement des éclairages,.
Pour les poubelles extérieures l’assiette serait à la charge de la communauté de communes et les containers relèveraient des trois résidences : ciel et mer, première ligne et les bât E et F.
La mairie ne souhaite pas reprendre les voies devant les petites villas et elle rétrocéderait également cette partie aux propriétaires.
Les deux présidents ont soulevé le problème de circulation qui ne manquera pas de se poser à l’entrée des résidences : sortie garage, sortie des différentes résidences etc.. Mme Lebeau nous conseille d’envoyer un courrier  indiquant tous ces problèmes.                                                           
  





Dans l'attente de jours meilleurs: prenez soin de vous!