Compte Rendu Conseil Syndical Octobre 2019

 BIEN VIVRE A LA RESIDENCE

SITE – ATELIERS :

N’oubliez pas de consulter régulièrement le site pour  connaître les nouvelles.

Le premier atelier cuisine s’est tenu. Des photos de la réalisation du gâteau sont sur le site il avait l’air très bon. Pensez à proposer des activités : cartes, pétanque, etc… sur l’adresse mail cieletmersebouge@gmail.com

Vous trouverez aussi des photos de la matinée désherbage et des photos de l’aménagement de l’arrière des bâtiments C et D qui reste encore à compléter avec des pierres et des plantations de plantes rampantes. Merci à tous pour vos participations qui nous permettent de passer des moments conviviaux.

SERRURE :

Si vous perdez vos vigiks d’entrée dans l’immeuble ou bip du portail : téléphonez au syndic donnez le numéro de votre double de  bip (qui vous reste) et celui qui a été perdu sera désactivé. Ainsi les entrées du bâtiment seront sécurisées.

INFORMATIONS

Vous avez répondu très favorablement à notre proposition de participation à des commissions pour éviter une augmentation des charges. Mais à la lecture de vos mails il paraît difficile de pouvoir constituer des équipes fixes, ceci demande donc une organisation pour coordonner les actions et ne pas faire n’importe quoi. Nous y réfléchissons . Pour l’instant nous continuerons à faire appel à vos bonnes volontés.

Garanties :

Nous arrivons au terme de la garantie de bon fonctionnement le 7 décembre. Si vous constatez des mauvais fonctionnements dans vos installations privatives, envoyez personnellement une lettre recommandée à Icade et un mail au syndic pour le signaler. Le conseil syndical ne peut intervenir sur les parties privatives.

Nettoyage :

Nous avons eu un changement de personnel.  Il y a des améliorations  mais  nous sommes en contact avec la responsable pour faire un point et améliorer d’autres postes.

Jardinage :

 Des jonctions d’embouts d’arrosage sur le talus bâtiment C ont disparu. Nous avons demandé au jardinier de procéder au remplacement et de les enterrer pour ne plus susciter les convoitises. Mme Tarillon et Mme ONDET   ont procédé à la plantation de quelques boutures sur les talus. Si vous avez des boutures de cactées, nous sommes preneurs.

Plots de stationnement :

Icade a enfin  procédé à la pose d’une porte sous l’escalier face au cinéma et à la pose de plots pour empêcher le stationnement en bout d’allée. C’était ce que la mairie demandait pour une rétrocession. Peut-être que la finalisation de la rétrocession va s’accélérer à présent.

Il reste la question de l’éclairage de l’allée centrale, nous avons reçu un appel de la mairie pour nous signaler qu’après la rétrocession ils ne seraient  responsables que de la surface  de l’allée.  L’éclairage étant sur les murs, il reste dans la discussion.

Pour l’instant dans le cadre du contrat d’entretien l’électricien de la résidence fait la recherche de la panne  qui fait disjoncter l’éclairage les jours de pluie. Il débranchera les 4 ou 5 appliques qui occasionnent le problème. Nous essaierons de voir avec l’électricien combien d’appliques sont nécessaires pour un éclairage suffisant et nous lui avons demandé un devis pour envisager le raccordement à l’éclairage public.

SUJET EN COURS AVEC LE SYNDIC

Cordes dans l’allée centrale

Courant juin nous avons demandé au syndic de faire procéder à la réparation des cordes par la société Rivière comme voté à l’AG. Le syndic a convoqué sur place la société SOBAT en notre présence et elle s’est engagée à changer toutes les cordes courant septembre. Rien n’ayant été fait fin septembre,  nous  avons dû relancer le syndic pour voir où en était la réparation promise. Il a contacté la société Sobat qui apparemment se défausse. Icade que nous avons informé par RAR semble prendre le problème en mains et va intervenir auprès de l’entreprise.

Fuite d’eau devant l’appartement 02

L’expert est passé il a accepté la Dommage ouvrage DO. Mais la fuite n’a pas été trouvée : hypothèses :  Joint de dilatation qui poserait problème ou Suintement d’une conduite d’eau  dans un couloir ? Nous sollicitons sans arrêt le syndic pour qu’il suive le dossier et que les investigations continuent. 

Fuite devant les Garages 39 et 40 et grande flaque au sous sol

La recherche de fuite a été faite par une entreprise. Mais comme le syndic n’avait déclaré que la fuite supposée venir du plafond, l’expert n’a examiné que cette possibilité.

Constatation :  le conduit des eaux pluviales est un peu encombré ce qui fait que l’eau refoule. La DO est refusée pour défaut d’entretien et il nous est demandé de procéder à un curage des conduites d’eau pluviales.

Chaque déclaration de DO privatives ou collective acceptée ou refusée  coûte à la copropriété 200 euros. Sur l’année nous avons déjà 8 déclarations DO à 200 euros.

Dans ce cas pour examiner la fuite au sol. Il nous faut  ouvrir un deuxième dossier. Icade consulté donne l’hypothèse des chantiers voisins qui n’ont pas fini leurs réseaux d’eau. L’investigation se poursuit.   La première constatation de l’expert serait que l’écoulement au sol est bouché par des restes de chantier ce qui serait pris par l’assurance DO.

Bâtiment A robinet qui fuit :

Le compteur d’eau froide de l’appartement 05 a été posé. Cette absence de compteur reste un mystère.

Un  robinet  fuit dans un des  placards du couloir. Une intervention sera faite lorsqu’il y aura besoin d’un plombier pour autre choses.   Pour l’instant on ferme la vanne d’arrivée d’eau.

Fuites lors des orages :

Lors des grosses pluies du mois d’octobre nous avons eu à déplorer l’inondation de deux garages et un box à cause des fuites au niveau des tuyaux de raccordement. Nous l’avons signalé au syndic pour envisager la réparation des tuyaux.

Chaudières

Nous remercions Gérard Mazille que nous sollicitons souvent pour remettre la chaudière en marche, lorsqu’elle se désarme.

Toiture :

La société est passée et les toits ont été nettoyés,  ils ont enlevé les encombrants qui restaient sur le bâtiment D et C.

    ETAT DES RESERVES

 Le conseil syndical  a demandé à Icade, par lettre recommandée où en était les réparations des réserves non levées et les réparations des cordes, de l’éclairage de l’allée et de l’absence de pression dans l’arrosage automatique.

Il nous a répondu par lettre recommandée

Parking sur la place

Dalle du muret : l’entreprise qui a procédé à l’installation est en faillite. Icade en mandate une autre. La réparation sera faite.

Bâtiment B

Infiltrations et peinture au deuxième étage. La cause de l’infiltration a été réparée. L’entreprise doit procéder à la peinture. Icade s’y engage dans la lettre RAR
Allée centrale

Refus de l’entreprise qui a placé les appliques de prendre en charge la réparation au prétexte que lorsque les ampoules ont été remplacées les appliques ont été mal revissées. Le mauvais fonctionnement ne peut lui être imputé. Icade n’interviendra pas. 
Bâtiment C

  2°) Bec (ou proue) du bâtiment non peint(e) sur sa surface supérieure. Pas de réponse.

Le manque de pression de l’arrosage automatique :

Icade dit ne pas avoir été informé par le syndic

Le délitement prématuré des  cordes

Icade écrit n’avoir jamais été mis au courant par le syndic de cet état de fait et va intervenir auprès de l’entreprise qui les a posées et qui nous avait fait des promesses de remise en état en juin.

Nous vous informons que M. Senihji a démissionné du conseil syndical faute de disponibilité . Nous restons 3 fidèles au poste et nous faisons pour le mieux.

 Prochaine réunion du conseil syndical 
Décembre 19