illustration pour compte-rendu

Compte-rendu du conseil syndical janvier 2019

Le conseil syndical vous souhaite une très belle année 2019

Que sur cette nouvelle année les rêves dévorent votre vie plutôt que la vie dévore vos rêves

Rappel important

Les membres du conseil syndical sont des bénévoles qui œuvrent pour la collectivité sur leur temps de libre.

C’est le syndic que nous rémunérons pour assurer l’administration et la gestion de la résidence.

Les membres du conseil syndical ne sont pas là pour assurer du gardiennage ou de la conciergerie, et de par leur bénévolat ne sont pas tenus d’âtre à la disposition des résidents.

Le conseil syndical décide pour 2019 de tenir ses réunions tous les 2 mois, sauf besoin spécifique qui justifierait d’une planifier une supplémentaire.

La prochaine se tiendra donc en mars.

L’année 2019 démarre bien pour notre résidence, le parking est enfin éclairé permettant de le traverser la nuit sans crainte de chuter.

Comme pour la climatisation, des copropriétaires se sont réunis pour négocier un tarif concernant les stores et/ou les pergolas. Si vous souhaitez intégrer cette démarche, veuillez vous signaler à un membre du conseil syndical.

Après le bâtiment B, c’est aux bâtiments A et C de modifier la décoration de leur entrée avec des plantes artificielles. Le résultat est réussi, vous pourrez sur le site de la résidence, trouver des photos dans l’onglet « bien vivre à la résidence ».

Egalement sur le site dans l’onglet « bien vivre à la résidence », les références concernant les peintures de nos appartements (porte, mur, plafond)

Toujours sur le site, vous trouverez un nouvel onglet « recherche » permettant en tapant un mot de sélectionner tous les articles contenant ce mot.

Un appartement est en vente sur la résidence, vous trouverez les informations le concernant sur notre site à la rubrique « petites annonces ».

Le 10 janvier une expertise a eu lieu sur les chaudières de notre résidence.

Le problème venant du fait qu’elles se mettent en sécurité à chaque orage, nécessitant le réamorçage de l’électrovanne pour qu’elles produisent à nouveau de l’eau chaude.

Nous sommes en attente des conclusions des experts et de la solution préconisée.

Les portes du SAS bâtiment D sont à nouveau hors d’état de fonctionner.

Cette problématique étant spécifique à ce bâtiment, une société spécialisée va intervenir avant fin janvier et nous faire un bilan complet pour identifier les actions à mener afin de pérenniser leur bon fonctionnement.

Malgré le changement de prestataire pour le ménage sur la résidence, le résultat, même si nous constatons une amélioration, n’est pas à la hauteur de nos attentes.

Un courrier de rappel a été adressé à la société Littoral Nettoyage en ce sens.

Un message a été adressé à Icade pour demander le nettoyage de la descente du garage et du garage suis sont envahis de déchets du chantier Première Ligne ;

Le conseil syndical constate une réactivité moindre du syndic dans les réponses attendues et dans leur retour d’informations concernant sur notre résidence.

Nous entendons et comprenons que la préparation de l’arrivée des occupants de la résidence Première Ligne apporte une charge de travail supplémentaire, nous ne concevons pas d’en subir les conséquences.

Charge à Thélène de nous assurer le service attendu.

Constat partagé avec Madame Pinna par téléphone

Plaques boites aux lettres

Les besoins en nouvelles plaques : A01 Halimi, D02 Henri, D17 Dagoury, D21 Carenzo,

Le syndic a commandé les plaques et les installera lors du prochain passage sur la résidence.

Eau calcaire :

Pour votre information, ce devis, s’il est accepté par le conseil syndical, sera proposé et voté à la prochaine assemblée générale.

Devis de la société Aquibion transmis par le syndic. Suite à notre demande, le syndic va demander un devis à la société Eauriginelle pour comparaison.

Travaux rue de la Méditerranée

La mairie devait effectuer des travaux au 1er semestre 2018 pour la création d’un nouveau réseau d’eaux pluviales sur la rue de la Méditerranée. Ces travaux permettront le fonctionnement optimum de notre bassin de rétention.

Toujours aucun retour de la mairie aux sollicitations du syndic.

Merci au syndic de relancer à nouveau en précisant que les logements de Première Ligne utilisant également le bassin de rétention, commencent à âtre livrés.

Cordes dans l’allée centrale

En attente d’une solution du syndic permettant de remplacer les cordes avec un système plus solide que celui existant. La solution sera présentée lors de l’assemblée générale.

Assemblée générale

Le conseil syndical demande au syndic de déterminer une date de pour cette réunion afin que les copropriétaires n’étant pas à demeure sur la résidence puissent s’organiser.

Afin d’éviter les vacances scolaires, le conseil syndical demande au syndicde bloquer rapidement une date et une salle sur Mèze entre le 11 mars et le 18 avril

RT2012

Une copropriétaire a reçu du syndic le formulaire RT2012. Le conseil syndical souhaite que cet envoi soit fait par le syndic à tous les copropriétaires.

Porte coupe-feu ne ferme plus au 3ème étage du bâtiment D

La société Eurostores a été mandatée pour contrôler et réparer le cas échéant tous les fermes portes de la résidence. En attente de la date d’intervention

Peinture bacs à plantes

Le conseil syndical demande au syndic de lui fournir la référence de la peinture des bacs pour les plantes à l’entrée des bâtiments

Coupe d’un laurier

Merci au syndic de prendre contact avec le syndic de la résidence se trouvant derrière le bâtiment C, afin de demander la taille du laurier dont une partie tombe de notre côté et risque d’endommager notre grillage.

Sujets clos

Climatisation de la cantine municipale

La climatisation sur le toit de la cantine rue de la Méditerranée se déclenche pontuellement avec un bruit important pendant un temps plus ou moins long.

Le bruit a l’ait d’avoir cessé. Est-ce dû à une intervention ou au fait que les températures actuelles nécessitent moins son fonctionnement ?

En tout cas des ouvriers sont intervenus.

Nous verrons aux premières grosses chaleurs sir le bruit a réellement disparu.

Etanchéité des luminaires de l’allée centrale

Intervention effectuée, l’ensemble des blocs ont été démontés, vérifiés et refixés.

Les prochaines pluies nous confirmeront, ou pas, la résolution de ce problème.

Pergola

Des copropriétaires souhaitent installer une pergola sur leur terrasse ou balcon.

L’architecte nous demande de nous aligner sur les pergolas existantes sur la résidence et mises en place par Icade.

Entretien des toits

Contrat signé le 20 décembre à prise d’effet le 1er janvier 2019 avec la société SMAC

Problèmes électriques constatés

Bâtiment C : une applique murale HS dans l’escalier entre le RDC et le 1er étage et une autre entre le 1er et le 2ème étage

Bâtiment D : 1 spot sur la jardinières du hall d’entrée et 6 appliques dans l’escalier

Sous-sol : un néon HS face au garage 27

La société en charge de la résidence est intervenue le 18 janvier

Ci-dessous retour sur le réserves concernant les parties communes toujours en cours sur notre résidence .

Parking

  1. Dalle du muret cassée suite au passage d’un camion de chantier Première Ligne : Icade conteste qu’il s’agisse forcément d’un camion mais accepte de prendre en charge cette réparation
  2. Nettoyage de la placette suite passage des camions de Première Ligne : un nettoyage sera fait à la fin du chantier Première Ligne.
  3. Le plot sur la place moto a été plié par un camion venant décharger : message fait à Monsieur Burel pour prise en charge

Allée centrale

Fissure sur bac à fleur à l’exterieur au niveau du balcon du D03

Monsieur Burel voit avec le pilote ce qu’il convient de faire

Bâtiment A : réserves levées

Bâtiment B

  1. Infiltration plafond 2ème étage : intervention de l’étancheur prévue le 18 décembre, en attente confirmation
  2. Devant le balcon du B02 ciment de la bouche d’égout effondré: Monsieur Burel voit avec le pilote ce qu’il convient de faire
  3. Fuite au skydome en cas de pluie : intervention de l’étancheur prévue le 18 décembre, en attente confirmation
  4. Peinture sous le balcon à l’entrée du bâtiment écaillée : situé à l’endroit du joint de dilatation. Solution évoquée : un couvre joint
  5. Evacuation de l’eau de pluie devant l’entrée du bâtiment : la SMAC avait confirmé une intervention qui semble ne pas avoir été faite

Bâtiment C

  1. Enfoncement chappe côté allée centrale : en attente intervention
  2. Ber (ou proue) de bâtiment non peint(e) sur sa surface supérieure : compliqué de faire intervenir la société maintenant. Voir si un coup de peinture de la couleur de l’enduit est possible.

Bâtiment D

  1. Suite à l’arrêt de l’arrosage automatique, dû à l’effondrement devant le bâtiment C, 7 végétaux n’ont pas survécu à ce manque d’eau à l’arrière du bâtiment : une date sera communiquée pour intervention des jardiniers
  2. Remontée d’humidité sur le mur à l’entrée du bâtiment sur l’angle du muret à droite. (remontées d’humidité également sur le balcon juxtaposant cette entrée et forte odeur d’humidité dans l’escalier descendant au garage) : en attente retour de la société Cadmo
  3. Evacuations des eaux de pluies des deux terrasses du bâtiment E s’écoulent sur la plaque PVC qui entoure la jardinière provoquant un bruit important dans les chambres du bâtiment D : Monsieur Burel évoque la possibilité d’allonger les picettes
  4. Devant le portillon condamné au bâtiment D, grilles d’évacuation posées de travers et trait rouge de niveau apparent sur la façade : Monsieur Burel prend en charge

Les « petits plus »

  1. Etude pour le raccordement de la lumière de l’allée centrale au réseau de la ville : étude faite, le parking étant maintenant éclairé le raccordement va pouvoir être fait
  2. Matérialisation de la résidence : en cours d’étude via l’architecte
  3. Matérialisation de l’accès pompiers derrière les bâtiments E et F : Monsieur Burel va voir les possibilités sans en avoir l’obligation

Prochaine réunion du conseil syndical

9 mars 2019