illustration pour compte-rendu

Compte-rendu du conseil syndical mars 2019

Après les bâtiments A, B, et C, le bâtiment D a modifié à son tour la décoration de son entrée avec des plantes artificielles. Vous pourrez, sur le site de la résidence, trouver des photos dans l’onglet « bien vivre à la résidence ».

Afin d’améliorer la végétation du talus en bout du bâtiment C, le conseil syndical a demandé au jardinier de la résidence d’étudier la question et de lui faire une proposition.

Rappel important : quelles que soient les nouvelles plantations qui seront ajoutées, il faudra, comme la nature l’exige, être patient et laisser du temps au temps pour que la végétation prenne sa place.

La fête de la résidence se déroulera cette année le vendredi 14 juin.

Comme l’année dernière, des tables seront installées dans l’allée centrale vers le parking.

Des informations complémentaires vous seront données prochainement via le site de la résidence.

Des étiquettes papier, pour ne pas recevoir de pub, fleurissent sur les boites aux lettres. Nous vous rappelons qu’il existe des plaques grises pour spécifier ce refus, ce qui permet de garder une harmonie dans nos entrées. Merci.

A vos sacs poubelles et vos outils de jardinage

Une journée nettoyage de printemps va être organisée en avril.

Cette journée sera consacrée au ramassage des papiers et surtout à la remise en état du talus donnant vers le cinéma (en attendant que la mairie s’en occupe).

Des informations complémentaires vous seront communiquées prochainement via le site de la résidence. Nous comptons sur vous.

Comme vous avez pu vous en apercevoir en vous connectant sur le site, un sondage rapide vous est proposé. Dans un premier temps il concerne le site, merci de prendre le temps d’y répondre. A l’avenir d’autres thèmes seront abordés.

L’assemblée générale « devrait » se tenir le 10 avril sur Mèze.

Cette date est dépendante de la réunion entre le conseil syndical et le syndic pour une première validation des comptes. Le 15 avril au soir une communication sur le sujet sera faite via la site.

L’attestation RT2012 concerne l’ensemble de la résidence et n’est pas nominative. Par ce fait, nous l’avons mis à votre disposition sur le site de la résidence via l’onglet « Syndic / Copropriété ».

Les dossiers présentés respectant le cahier des charges de la résidence, le conseil syndical donne son accord pour l’installation des climatisations pour :

M Brunel (D13), Mme Altie (C14), Mme Gourdel (D03), Mme Ramon (D 32), M Corneille (D01), M Oudry (D16), M Carenzo (D21), M Senihji (B05), M Cavaillès (D 34), M Renard (D22), M Tabar (B21), M Tarillon (B12).

Le dossier présenté respectant le cahier des charges de la résidence, le conseil syndical donne son accord pour l’installation d’un sore pour  M Cavaillès (D 34).

Une rencontre s’est tenue le 23 février avec la société de ménage pour faire un point de la situation. Les constats et les solutions proposées :

  • Traces de semelles sur le sol : trop de produit ajouté à l’eau, maissant le sol gras. Un rappel va être fait à la femme de ménage.
  • Sol restant trop longtemps humides : un ballet permettant d’être essoré plus en profondeur va être fourni.
  • Rails d’ascenseurs et couloirs de descente au garage non nettoyés : un aspirateur va être fourni pour répondre à cette problématique (Contrainte pour la résidence faire installer des prises dans le garage côté ascenseur et escalier dans chaque bâtiment).
  • Nettoyage des vitres dans l’escalier : va être effectué au fur et à mesure, par contre la vitre intérieure fixe ne sera faite que de l’intérieur (charge à la résidence de s’occuper de l’extérieur).
  • Marques sur les portes d’ascenseurs : va faire intervenir un spécialiste de ce matériel pour une remise en état, suite à quoi un entretien régulier permettra de les garder en état.
  • Marques sur les murs et autours des boutons d’ouverture de portes : un rappel va être fait.
  • Poussière dans l’ensemble du garage : prochainement un nettoyage complet du garage avec une machine industrielle sera planifié.

Nous avons convenu de faire un point de situation mensuel.

Eau calcaire :

Pour votre information, ce devis, s’il est accepté par le conseil syndical, sera proposé et voté à la prochaine assemblée générale.

Devis de la société Aquibion transmis par le syndic. Suite à notre demande, le syndic va demander un devis à la société Eauriginelle pour comparaison.

Travaux rue de la Méditerranée

La mairie devait effectuer des travaux au 1er semestre 2018 pour la création d’un nouveau réseau d’eaux pluviales sur la rue de la Méditerranée. Ces travaux permettront le fonctionnement optimum de notre bassin de rétention.

Enfin une réponse de la mairie à ce sujet : le marché est en cours de régularisation et les travaux prévus devraient être terminés au plus tard pour le 2ème semestre 2019.

Cordes dans l’allée centrale

En attente d’une solution du syndic permettant de remplacer les cordes avec un système plus solide que celui existant. La solution sera présentée lors de l’assemblée générale.

Infiltration garage 51

Une infiltration d’eau a été constatée sur le mur du garage 51 venant du bassin de rétention.

Une procédure en Dommage Ouvrage est actuellement en cours et suivie par le syndic.

Prises garage pour ménage

Le conseil syndical demande au syndic de lui fournir un devis pour l’installation de prises dans les sas du garage côté ascenseur et escalier.

Soit 2 prises par bâtiment pour un total de 8 prises.

Fuite d’eau devant garage 29

Une procédure en Dommage Ouvrage est actuellement en cours et suivie par le syndic.

Canisses au bâtiment E

De nouveau des canisses vertes apparaissent sur un des balcons du bâtiment E. Merci au syndic de rappeler le règlement de la copropriété au bailleur

Porte d’accès au garage des bâtiments E et F

Nous avons constaté que la porte d’accès à pied au garage est continuellement ouverte, facilitant l’intrusion dans ce secteur. Merci au syndic d’informer le bailleur de ce risque en lui soumettant l’idée d’installer un système de porte coupe-feu laissant la libre ouverture de l’intérieur et refermant la porte en automatique.

Dysfonctionnement VMC (Bâtiment B branché sur bâtiment A)

Monsieur Burel a été contacté par le syndic et doit intervenir auprès de l’installateur.

SAS bâtiment D

Le syndic a mis en demeure l’entreprise ZELE à cet effet dans le cadre de la garantie biennale, en attente du retour de l’entreprise.

Chaudières

Le syndic est dans l’attente du rapport du technicien d’AB2 Maintenance

Miroir sortie garage

La pose du miroir permettant d’avoir une vue sur le parking en montant la rampe du garage avait été repoussée en attendant la fin des travaux de Première Ligne.

Ces travaux étant terminés, le conseil syndical demande au syndic l’installation de ce miroir.

Trou dans le mur du bâtiment A

Suite à un loupé lors de l’installation d’un meuble, la mèche d’une perceuses a traversé le mur entre le logement A11 et le couloir.

Malgré les remarques du conseil syndical, une simple réparation «  à minima » a été effectuée.

Merci au syndic d’envoyer une lettre exigeant une réparation digne de ce nom, sans quoi une société sera mandatée pour s’en occuper, avec bien entendu les frais à la charge du locataire.

Passages le long du bâtiment C et D

Il est constaté depuis quelques temps que des personnes extérieures à la résidence passent par la bitte de végétation en bout du bâtiment C pour se promener derrière les bâtiments C et D.

Le conseil syndical demande au syndic de lui fournir un devis pour l’installation d’un grillage en haut de cette butte.

Vélos sur les balcons

Malgré nos relances via le compte rendu du conseil syndical et la distribution de flyers dans les boites aux lettres, des vélos sont encore stationnés sur les balcons.

Le conseil syndical demande au syndic d’envoyer une lettre rappelant le règlement sur ce point aux logements A16, A21, et D14.

Plaques boites aux lettres

Merci au syndic de commander les plaques suivantes : B21 Tabar, D02 Henri, D11 Greard, D17 Dagoury, D21 Carenzo, A01 Halimi, A21 Lanf.

Sujets clos

Porte coupe-feu ne ferme plus au 3ème étage du bâtiment D

Le réglage des portes coupe-feu a été opéré

Coupe des lauriers résidence Baie d’Azur s’appuyant sur notre grillage

Coupe effectuée

Etanchéité des luminaires de l’allée centrale

Malgré une première intervention, les fusibles des luminaires sautent en cas de pluie.

La société CN+ a pris à sa charge le changement des appliques défectueuses, à titre commercial, même si on ne peut prouver sa responsabilité dans cette problématique.

En attente de la prochaine pluie pour confirmer le bon fonctionnement.

Ci-dessous retour sur le réserves concernant les parties communes toujours en cours sur notre résidence .

Parking

  1. Dalle du muret cassée suite au passage d’un camion de chantier Première Ligne : Icade conteste qu’il s’agisse forcément d’un camion mais accepte de prendre en charge cette réparation
  2. Nettoyage de la placette suite passage des camions de Première Ligne : un nettoyage sera fait à la fin du chantier Première Ligne.

Allée centrale

Fissure sur bac à fleur à l’exterieur au niveau du balcon du D03

Intervention commencée mais non terminée.

Bâtiment A : réserves levées

Bâtiment B

  1. Infiltration plafond 2ème étage : suite intervention de l’étancheur, en attente reprise de peinture
  2. Peinture sous le balcon à l’entrée du bâtiment écaillée : situé à l’endroit du joint de dilatation. Sultion évoquée : un couvre joint
  3. Evacuation de l’eau de pluie devant l’entrée du bâtiment : la SMAC avait confirmé une intervention qui semble ne pas avoir été faite

Bâtiment C

  1. Enfoncement chappe côté allée centrale : intervention « déplorable » commencée mais non terminée
  2. Ber (ou proue) de bâtiment non peint(e) sur sa surface supérieure : compliqué de faire intervenir la société maintenant. Voir si un coup de peinture de la couleur de l’enduit est possible.

Bâtiment D

  1. Suite à l’arrêt de l’arrosage automatique, dû à l’effondrement devant le bâtiment C, 7 végétaux n’ont pas survécu à ce manque d’eau à l’arrière du bâtiment : une date sera communiquée pour intervention des jardiniers
  2. Remontée d’humidité sur le mur à l’entrée du bâtiment sur l’angle du muret à droite. (remontées d’humidité également sur le balcon juxtaposant cette entrée et forte odeur d’humidité dans l’escalier descendant au garage) : en attente retour de la société Cadmo
  3. Evacuations des eaux de pluies des deux terrasses du bâtiment E s’écoulent sur la plaque PVC qui entoure la jardinière provoquant un bruit important dans les chambres du bâtiment D : Monsieur Burel évoque la possibilité d’allonger les « picettes »

Les « petits plus »

  1. Etude pour le raccordement de la lumière de l’allée centrale au réseau de la ville : étude faite, le parking étant maintenant éclairé le raccordement va pouvoir être fait
  2. Matérialisation de la résidence : en cours d’étude via l’architecte
  3. Matérialisation de l’accès pompiers derrière les bâtiments E et F : Monsieur Burel va voir les possibilités sans en avoir l’obligation

Prochaine réunion du conseil syndical

6 avril 2019