illustration pour compte-rendu

Compte-rendu du conseil octobre 2018

L’installation de racks à vélo dans le garage devait permettre de ne plus avoir de vélos stationnés sur les balcons. Hors cela n’est pas le cas.

Même si votre balcon ne donne pas sur l’allée centrale, vous devez respecter la résidence. Par ce fait le stockage de cartons n’y ait pas autorisé.

Les murs de la résidence ne sont pas faits pour taper les balais afin d’en évacuer la poussière. Des marques apparaissent en bas de certains balcons.

Des lettres de rappel seront envoyées par le syndic aux propriétaires qui ne respectent pas ces règles. Sans prise en compte de ces rappels nous solliciteront une société extérieure pour nettoyer et/ou évacuer. Le montant de l’intervention sera dans ce cas entièrement à la charge du propriétaire.

Suite aux demandes du conseil syndical  Mr et Mme Santuz ont répondu aux attentes concernant l’installation de leur climatisation. A savoir une confirmation de leur assureur pour la prise en charge de tout incident survenant de la climatisation sur la partie commune de la résidence et la modification par l’installateur de la fixation de l’appareil au mur et non posé au sol pour ne pas endommager la couche d’étanchéité.  Le conseil syndical valide cette installation.

Les compteurs d’eau froide seront posés ce mardi 9 octobre.

Pour rappel ces compteurs seront installés dans les placards des couloirs de chaque bâtiment et cette opération ne nécessite pas la présence des occupants des appartements.

Comme vous pourrez le constater dans la rubrique « sujets en cours », la communication avec la mairie de Mèze est pour le moins « compliquée ». Le syndic fait son possible pour que les attentes de la résidence soient prises en compte. Icade a partagé avec la mairie pour que les lampadaires sur le parking fonctionnent … la mairie doit s’en occuper.

Installation miroir sortie de garage

Toujours pas de réponse du nouveau gestionnaire (Promologis) des bâtiments E et F. Merci au syndic de relancer.

Entretien végétation bâtiment E

L’entretien de la végétation derrière le bâtiment E n’est pas assuré. Le conseil syndical demande au syndic de signifier par courrier ce fait au gestionnaire des bâtiment E et F.

Entretien des toits

Le syndic nous a fourni une proposition de contrat avec la société Attila. Le conseil syndical ne maîtrisant pas le sujet ne peut donner un avis sans avoir en comparaison à minima le contrat d’une autre société. Le syndic est en attente du devis de la société Moreau à Mèze.

Filets anti goéland

Pour le moment aucun fournisseur ne peut répondre favorablement à notre demande vu la spécificité des toits de notre résidence. Le conseil syndical demand au syndic de persévérer dans ses recherches.

Eau calcaire

Pour votre information, ce devis, s’il est accepté par le conseil syndical sera proposé et voté à la prochaine assemblée générale. Le devis concernant l’installation d’un système de catalyse limitant le calcaire dans les tuyauteries de la résidence est en cours de réalisation.

Travaux rue le méditerranée

La mairie devait effectuer des travaux au 1er semestre 2018 pour la création du nouveau réseau d’eaux pluviales sur la rue de la méditerranée. Ces travaux permettront le fonctionnement optimum de notre bassin de rétention. Aucune réponse de la mairie malgré un courrier du syndic. Nouvelle relance à effectuer.

Le conseil syndical demande au syndic de contacter la mairie pour savoir à quelle date ces travaux ont été repoussés.

Immatriculation de la copropriété

En cours. En attente d’un retour du syndic sur la bonne fin de cette opération.

Terrain attenant au bâtiment A et B

Le conseil syndical demande au syndic de contacter la mairie pour demander qu’un entretien soit effectué dans ce terrain.

Réponse ambigüe de la mairie au syndic … le syndic va relancer.

Cordes dans l’allée centrale

Etudier une proposition permettant d’adapter une solution pérenne à moindre coût pour la résidence.

Suivi du passage des sociétés

Les différentes sociétés en contrat avec notre résidence interviennent sans que le conseil syndical n’ait un suivi de ces passages. Ce constat concerne essentiellement les interventions dans le local de chaufferie.

Le conseil demande au syndic :

D’installer un document de suivi dans les chaufferies afin que les sociétés y inscrivent les débuts et fins de leurs opérations.

De fournir au conseil syndical un planning des interventions programmées.

Sujets clos

Cuve hydrocarbure

Le vidage de la cuve hydrocarbure a bien eu lieu le 11 septembre.

Cette intervention est prévue dans le contrat pris par la résidence et n’a donc pas un coût supplémentaire.

Plaque boite aux lettres

La plaque du logement C05 au nom de Metayer/Cousty a été posée.

Environnement

Travaux de réaménagement au bout du bâtiment C : en attente peinture du muret le long de l’escalier, remplacement de la grille au niveau des gabions par un tampon et suppression des morceaux d’isolant (plastique marron) sur le mur.

Parking

Matérialisation des numéros des places de parking devant le bâtiment E (les autres ont été faites)

Ajout sur la place de parking 07 d’un panneau de place handicapé … A faire enlever cette cette plaque appartient à un copropriétaire.

Tous bâtiments

Lattes de pergola mal fixées et bruyantes en cas de vent pour les logements A22 B21 B22 C21 C22 D32 et D33 – société passée pour constater en attente modifications.

Si les ouvertures sur les bâtiments ont été bouchées par des carreaux de verre pour empêcher l’eau de pénétrer, les murs intérieurs de descente au garage ayant subis les intempéries, n’ont pas été repeints et les escaliers non nettoyés.

Bâtiment A

Dalle carrelage bouge au 2ème étage à gauche de l’escalier.

Bâtiment B

Infiltration plafond 2ème étage

Suite réparation infiltration d’eau, en attente reprise peinture sur le mur du couloir entre les logements B01 et B02.

Devant le balcon B02 ciment de la bouche d’égout effondré.

Sur le côté du balcon du B03, le tuyau de PVC monte à 1 mètre du sol facilitant la montée sur le balcon. Sur les autres bâtiments tuyau au niveau du sol.

Fissure mur à la moitié de l’escalier entre le RDC et le 1er étage.

Fissure du sol au plafon devant le B13.

Bâtiment C

Enfoncement chape côté allée centrale … en attente analyse plus complète

Bâtiment D

Suite à l’arrêt de l’arrosage automatique dû à l’effondrement devant le bâtiment C, 7 végétaux n’ont pas survécu à ce manque d’eau à l’arrière du bâtiment.

Fissure de haut en bas entre les logements D11 et D12 et les logements D01 et D02.

Remontée d’humidité sur le mur à l’entrée du bâtiment sur l’angle du muret à droite. (remontés d’humidité également sur le balcon juxtaposant cette entrée et forte odeur d’humidité dans l’escalier descendant au garage)

Evacuation des eaux de pluie des 2 terrasses du bâtiment E s’écoulent sur la plaque PVC qui entoure la jardinière provoquant un bruit important dans les chambres du bâtiment D.