You are currently viewing CR CONSEIL SYNDICAL DE SEPTEMBRE 2021

CR CONSEIL SYNDICAL DE SEPTEMBRE 2021

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL SYNDICAL DU MOIS DE SEPTEMBRE 2021

1°) Points sur les travaux :

La réparation de la dommage ouvrage à l’arrière du bâtiment B a été réparée par l’entreprise désignée par l’assurance – Le travail a été mal fait nous l’avons fait constater par le syndic , l’entreprise doit le reprendre.

Nous avons constaté plusieurs fuites au sous-sol face au garage 31, face au garage 45 et au niveau du circuit d’eau chaude dans l’allée A-B. Il faudrait faire curer les canalisations pour que les eaux pluviales s’écoulent. Nous avons demandé au syndic des devis.

Pour éviter l’encombrement des canalisations par les eaux pluviales, nous allons installer des crapaudines sous les grilles de l’allée centrale.

Dans le bâtiment B et le bâtiment C, des  DO ont été déclarées pour des étanchéités du toit déficientes. Les entreprises passeront pour colmater les joints qui ont travaillé.

Nous avons demandé le passage de l’électricien pour remplacer les éclairages de l’allée centrale, pour le réglage de l’éclairage extérieur de l’entrée du bâtiment B, pour le réglage ou le remplacement des détecteurs dans les garages, le remplacements des néons et le réglage des éclairages dans les différents bâtiments. La panne électrique côté ascenseur dans le bâtiment B va être enfin réparée dès que la réparation à l’arrière du bâtiement B sera reprise.

Nous avons demandé un passage pour le réglage des différentes portes de la résidence pour assurer leur bon fonctionnement et remplacer les parties défectueuses si besoin. (remise de la poignée au bâtiment A).

2°) L’entretien de la résidence  

Nous avons reçu plusieurs remarques  quant à l’entretien de la résidence. Nous avons demandé des devis de nettoyage auprès d’autres sociétés, nous attendons les réponses.

Nous étudions la question pour savoir si la prestation d’un jardinier trois ou quatre fois par an, sur une durée plus longue, ne serait pas plus judicieuse qu’une prestation mensuelle qui se révèle très courte et insatisfaisante.

Nous déplorons les incivilités de plus en plus fréquentes des propriétaires d’animaux domestiques qui ne les surveillent pas  et qui ne ramassent pas les déjections. Nous avons à déplorer le soulèvement du géo textile dans les plates bandes et la souillure des graviers.

Nous avons demandé au syndic de solliciter la propriétaire du moulin pour qu’elle fasse élaguer son figuier. Nous attendons qu’elle obtempère.

3°) Vie de la résidence 

Nous avons eu à déplorer, cet été le comportement de certains locataires occasionnels qui ne respectaient pas les parties communes (cordes arrachées, nuisances sonores excessives). Il serait bon que les propriétaires bailleurs donnent le règlement de copropriété à leurs locataires, pour ne pas avoir des travaux d’entretien supplémentaires à la suite des locations.

Nous vous rappelons de bien vouloir signaler aux membres du conseil syndical les soucis techniques que vous pouvez rencontrer avant d’appeler le syndic. Connaissant bien la résidence, quelquefois les problèmes peuvent se régler sans intervention des entreprises.

Nous espérons pouvoir refaire des réunions conviviales et si tout va bien, nous envisageons une fête de la résidence pour le printemps. Nous vous en tiendrons avisés.

Pour l’instant nous allons début novembre relancer une journée nettoyage et désherbage de la résidence et tous ceux qui voudront y participer seront les bienvenus.

Nous souhaitons à tous une bonne santé en ce bel automne.

Le conseil syndical