COMPTE RENDU DE CONSEIL SYNDICAL des MOIS de DECEMBRE 2019 et de JANVIER 2020

NOUS VOUS SOUHAITONS UNE BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2020

 BIEN VIVRE A LA RESIDENCE

SITE – ATELIERS :

Sur le site des annonces de location de garage, de ventes d’appartement, d’activités sont régulièrement proposées : n’oubliez pas de les consulter..

EAU CHAUDE :

Des propriétaires nous ont signalé attendre longtemps avant d’obtenir de l’eau chaude. Nous avons signalé ce problème au syndic et l’entreprise de surveillance de la chaudière sera avertie. Lors de la prochaine visite d’entretien elle interviendra pour voir comment améliorer le circuit. Sur le mail du conseil syndical signalez nous si vous connaissez le même genre de problème.

VIGIKS DEFICIENTS : Si vos vigiks dysfonctionnent contactez le syndic qui vous renverra vers l’électricien M. RUBINO qui réactivera le numéro du vigik déficient.

INFORMATIONS

Nettoyage :

Nous remercions les co propriétaires dans les bâtiments qui ont bien voulu prendre à leur charge le nettoyage des vitres d’étage non comprises dans le contrat ainsi que le nettoyage des escaliers menant aux garages.

Jardinage :

Les pyracanthas ont été posés pour empêcher l’accès à la contre allée derrière les bâtiments C et D. Pour l’instant ils sont petits il faut attendre la pousse pour qu’ils empêchent le passage. 

Un groupe de jardinage s’est réuni pour voir comment s’organiser pour l’entretien. Nous avons  résilié le contrat avec le jardinier actuel et nous avons sollicité une autre entreprise qui sans le désherbage avait un tarif de 1000 euros de moins.

Nous allons lui demander un devis pour désherber l’avant du talus C et nous contactons un pépiniériste pour planter des cactées et des plantes en nombre suffisant.

Si le devis est trop important nous ferons appel aux bonnes volontés pour les plantations.

Nous avons fait faire un devis pour l’arrosage automatique et nous allons faire placer un circuit supplémentaire pour augmenter la pression à l’arrière des bâtiments.

Éclairage de l’allée centrale :

 L’électricien a recherché la panne qui faisait disjoncter l’éclairage. Des fils étaient coincés dans les parties métalliques et avec l’humidité faisaient court-circuit. Pour l’instant après réparation et changement des ampoules défectueuses l’éclairage a l’air de fonctionner.

Cuve hydrocarbures :

La cuve des hydrocarbures a été vidée. Il y avait 3 M3 de déchets. Nous envisageons de résilier ce contrat et de faire vider la cuve ponctuellement.

    ETAT DES RESERVES

Icade a fait procéder à la réparation des :

Parking sur la place

Dalle du muret : Réparation faite, mais les voitures qui se garent montent sur la corniche et endommagent  les pierres.

Bâtiment B

Infiltrations et peinture au deuxième étage. Le mur et le plafond ont été repeints.   
Bâtiment D

L’entreprise de peinture a procédé gracieusement à la mise en place du joint de dilatation déficient le long du bâtiment D qui entraînait des infiltrations dans les garages.

Le délitement prématuré des  cordes

Icade a mis en demeure, par lettre RAR, l’entreprise qui avait placé les cordes. Nous avons demandé au syndic de relancer ICADE pour qu’il insiste auprès de l’entreprise où qu’il fasse procéder à la réparation prévue par l’AG, à ce jour toujours pas de nouvelles.

SUJET EN COURS AVEC LE SYNDIC

Cordes dans l’allée centrale

Nous avons demandé au syndic de faire procéder à la réparation comme prévu par l’AG, mais pas de nouvelles.

Fuite d’eau devant l’appartement 02

L’expert est passé il a accepté la Dommage ouvrage DO mais la fuite n’est toujours pas trouvée donc la réparation est en attente. Nous insistons auprès du syndic pour qu’il intervienne auprès des entreprises, mais pas de nouvelles

Fuite devant les Garages 39 et 40 et grande flaque au sous sol

Pour la grande flaque au sous sol la DO a été acceptée. La tulipe sera changée et un débouchage est prévu. Nous avons demandé au syndic de procéder à la réparation. En attente.

Pour la fuite venant d’une conduite au plafond devant le garage 39 la DO n’a pas été acceptée et nous devons faire nettoyer le conduit. Nous avons demandé au syndic de faire établir plusieurs devis.  

Bâtiment A robinet qui fuit :

Sera réparé en même temps que l’arrosage automatique.

Bâtiment B côté droit :

Le soubassement et le joint d’étanchéité à revoir. Nous avons soumis le problème au syndic et nous sommes sans nouvelles.

Réglage des portes d’entrée : aimant à remettre au bâtiment A et fermeture au bâtiment D puis vérification des portillons d’entrée. L’entreprise n’est toujours pas passée. Nous remercions les personnes qui ont bien voulu réparer les poignées des portillons.

Le conseil syndical a été le plus vigilant possible dans le contrôle des interventions d’entreprise et dans l’établissement des devis, malgré la difficulté que nous avons à obtenir plusieurs devis de la part du syndic et  pour le suivi des interventions.

Nous avons demandé à consulter les comptes depuis mi-décembre et le syndic ne pourra pas nous recevoir avant début ou mi février. Nous allons insister le plus possible de manière à ne pas trop retarder l’AG.

Nous avons consulté trois syndics sur Balaruc et Sète. Nous avons examiné tous les contrats. Le syndic de Sète a retenu notre attention parce qu’il répond à plusieurs des critères de compétences : prix, disponibilités, connaissances techniques et juridiques.

Pour pouvoir changer de syndic, nous aurons besoin de tous les votes et toutes les voix lors de l’AG. Si vous ne pouvez pas être présents,  pensez à bien envoyer vos  pouvoirs et vos intentions de vote au conseil syndical qui les distribuera au moment de l’AG.

 Prochaine réunion du conseil syndical 

Fin février après la vérification des comptes