Conseil syndical février 2018
Compte-rendu de conseil syndical du 3 février 2018
Par respect pour l’environnement le compte rendu du conseil syndical vous sera dorénavant transmis via vos boites mail.
Ce compte rendu vous est donc pour la dernière fois fourni en mode papier et afin de valider vos adresses mail également envoyé dans vos messageries électroniques.
Si vous ne l’avez pas reçu merci de l’indiquer à M. Tarillon en lui précisant votre adresse mail.
Si vous ne souhaitez pas le recevoir veuillez également lui indiquer.
Pour éviter que des affiches s’amoncèlent sur les portes d’entrées le conseil syndical vous propose de lui communiquer vos annonces concernant les appartements ou/et garages de la résidence (vente, location).
Elles seront intégrées à la fin du compte rendu de la réunion du conseil syndical.
Les responsables de bâtiments ont pour consignes d’enlever systématiquement toutes affiches collées sur les portes.
Dans le futur, en cas de problème de bruit sur une climatisation mal entretenue et si le propriétaire n’effectue pas les réparations attendues, le conseil syndical fera appel à un huissier pour constater les faits et se donne le droit d’engager toute procédure afin de garantir la tranquillité de tous.
Gageons que nous n’aurons pas besoin d’arriver à ces extrêmes.
Quelques rappels pour le respect de tous :
- Les voitures dans le garage ont obligatoirement un emplacement réservé, il n’est donc pas concevable d’en trouver garées en dehors d’un parking
- Les chiens dans la résidence doivent être tenus en laisse et ne doivent pas déranger les voisins par des aboiements répétés
- Les balcons et terrasses de la résidence ne sont pas appelés à servir de garage à vélo ni de cuisine. Le linge peut y être étendu à condition que l’étendoir ne dépasse pas la barrière du balcon.
En cas de non respect de ces règles le conseil syndical communiquera avec le Syndic pour qu’un rappel soit fait au propriétaire.
A ce jour 14 propriétaires non pas réglés la totalité des charges demandées.
Erreur sur l’adresse mail d’Hélène GOURDEL, responsable du bâtiment D, dans notre compte rendu de janvier, rectification faite en fin de document.
Merci à Sandrine ALTIE, sans être au conseil syndical, d’accepter de recenser les problématiques constatées sur les parties communes pour le bâtiment C.
Les propriétaires du bâtiment C pourront communiquer avec elle à l’adresse : clarasan34@gmail.com
Syndic
Sujets en cours
Devis fourni au conseil syndical pour le remplacement des ampoules extérieures entre les bâtiments par des LED. Montant avec la pose de 261,60€ TTC.
Le conseil syndical valide ce devis. Le syndic peut lancer l’opération
Devis fourni au conseil syndical concernant l’installation de panneaux d’affichage pour chaque bâtiment.
Montant avec la pose de 672€ TTC.
Le conseil syndical valide ce devis en précisant que ces panneaux seront à installer dans le sas face aux boites aux lettres. Le syndic peut lancer l’opération.
Sujets en attentes de retour
Devis pour la pose :
- de miroirs pour la sortie de la rampe d’accès au s/s
- de plaques propriété privé sur les portillons
- de poubelles à proximité des boites aux lettres
Cahier des charges pour la pose de :
- stores
- BSO (Brise Soleil Orientable)
- moustiquaires
Répartition des locaux vides en local vélos.
Le conseil syndical demande à M.Vasquez de commencer à installer les plaques avec les noms sur les boites aux lettres sans attendre l’arrivée de tous les résidents. En effet chacun installant sa propre étiquette l’aspect homogène de l’ensemble n’est pas au rendez vous et ne peut que se dégrader davantage.
Icade
Bonnes nouvelles
- Voyant extérieur d’ouverture du portail du garage posé
- Fuite dans le garage coté bâtiment C réparée
- Réglage des portillons extérieurs effectué
- Pose des arceaux sur les places de parking extérieures validée
En cours
- Platines d’entrée et visiophones
- Installation des conteneurs (3 ordures ménagers, 3 cartons et recyclable et 1 à verre)
- Démarrage imminent des travaux pour la placette
Information
- Concernant les logements B12, B22, C12 et C22 la charge maximum sur la terrasse est de 225 kg/m2
Suite à la fuite au bâtiment C et à l’inquiétude des propriétaires se demandant qui va prendre en charge la facture de l’eau s’étant écoulée pendant près d’1 mois jours et nuits, M.Burel a répondu :
« Si vous êtes en capacité de quantifier ce que cela coute, je regarderai ce que je peux faire. »
Questions/réponses sur la dernière réunion
Contacts Syndic propriétaires
Constat est fait que tous les propriétaires n’ont pas reçu les documents et appels de fonds envoyés par le syndic via des mails (Appel de fond 1er trimestre, appel pour le fond de trésorerie, cahier des charges pour la climatisation, compte rendu de l’assemblée générale)
Réponse de M.Vasquez : Tous les propriétaires ont reçus les documents soit par mail soit par courrier
Sécurité des bâtiments
Plusieurs inquiétudes sur la protection de nos biens vis à vis de l’extérieur nous ont été remontées.
Le conseil syndical souhaite rapidement partager au cours d’une réunion avec M. Vasquez, M. Burel et un représentant de la mairie.
Réponse de M.Vasquez : Contact pris avec la mairie en attente d’une proposition de date
Nettoyage des bâtiments
Certaines parties des bâtiments ont un nettoyage considéré par le propriétaire de « moyen ».
Il semble que les informations remontées dans le contrat ne correspondent pas au nettoyage véritablement effectué.
Réponses de M. Vasquez :
- Point fait avec la société de nettoyage, une remise à niveau de la résidence est à venir notamment au niveau des escaliers et sas sous sol, de plus il est prévu de nettoyer les espaces verts.
- Un flash code va être installé permettant de recevoir mensuellement les heures de présence
- Concernant les jours fériés le ménage est fait la veille ou le lendemain mais jamais annulé
Contrôles et entretiens
M. Vasquez nous communiquera, une fois tous les contrats en place, les dates d’interventions planifiées sur la résidence
Compteurs d’eau
M. Vasquez a rendez vous avec le responsable des eaux de Mèze le 12 février pour le contrôle des installations.
Le service des eaux va prendre contact avec chaque propriétaire pour la souscription d’un abonnement, une fois tous les abonnements souscrits les compteurs seront posés dans les parties communes.
L’opération de pose des compteurs ne débutera que quand tous les propriétaires auront souscrit un abonnement.
Stores
Un rendez-vous est prévu avec des storistes pour avoir les meilleures solutions techniques et les adapter à chaque logement. M.Vasquez est en attente d’un retour de l’architecte concernant l’éventualité de guides pour les stores verticaux et des teintes choisies (Soldis Naturel 7133 RAL 9010 pour les stores bane et Soltis 2044 pour les stores verticaux). C’est un cahier des charges qui va être long à mettre en place.
Le conseil syndical est conscient que ce cahier des charges est compliqué à mettre en place devant le nombre de terrasses différentes dans notre résidence, mais souhaite que M.Vasquez face son possible pour permettre aux propriétaires de pouvoir s’équiper rapidement.
Le conseil syndical attend également les cahiers des charges concernant les BSO et les moustiquaires qui eux devraient être plus simple à élaborer.
Interventions d’urgence
Le conseil syndical demande un document déclinant la marche à suivre en cas d’interventions urgentes sur l’électricité, l’eau, la chaudière, …..
M. Vasquez mettra en place sur les panneaux d’affichage la liste des entreprises en contrat avec la résidence ainsi que leurs numéros d’astreintes. Une fois qu’il aura récupéré les clés de la résidence il fournira au conseil syndical un jeu des clés importantes (chaudières et locaux techniques).
Clés des appartements
Icade possède encore de nombreuses clés d’appartements. Certains propriétaires souhaitent les récupérer.
Réponse de M. Vasquez : M. Burel lui a indiqué que la majorité des clés avaient été restituées.
La prochaine réunion syndicale se tiendra le 3 mars.
Pensez à remonter à votre responsable de bâtiment tous sujets concernant les parties communes que vous souhaitez voir traiter
