Conseil syndical juillet 2018
Compte-rendu de conseil syndical du 7 juillet 2018
Informations
Quelques rappels pour le respect de tous :
- Les cartons sont ou à découper pour les déposer dans les containers ou à amener à la déchèterie de Mèze. Mais dans tous les cas ils ne sont pas à déposer au pied des containers.
- Nous avons la chance d’avoir des douches sur la plagette. Pensez à vous en servir afin d’éviter de ramener du sable dans les couloirs des bâtiments.
- Ne laissez pas tourner le moteur de votre véhicule sur le parking de la résidence afin de ne pas déranger les personnes qui vivent à proximité.
- Le passage entre les 2 bâtiments amplifie les bruits. A partir de 22h pensez-y en diminuant le ‘’volume’’ lors de vos discussions.
- Vous aimez entendre votre chien s’exprimer ? Ce plaisir n’est peut-être pas partagé surtout quand c’est en continu. Pensez donc aux autres en ne laissant pas votre animal aboyer.
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Nous avons appris le décès de Jean-Claude Lauray, responsable du bâtiment C.
Le conseil syndical s’associe au chagrin de sa famille dans ce moment difficile.
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De par cette triste nouvelle, Sandrine Altie accepte de reprendre temporairement la responsabilité du bâtiment C. Merci à elle.
Nous sommes donc à la recherche d’une personne du bâtiment C désirant se positionner en tant que responsable du bâtiment.
Nous vous rappelons que les charges de la copropriété sont à régler au plus tard le 10 juillet.
En cas de panne dans un ascenseur, en activant le bouton sonnerie une alarme retentie dans l’immeuble pour prévenir les occupants.
Pour déclencher un appel vers la société d’ascenseur il faut maintenir le bouton sonnerie enfoncé au moins 10 secondes.
De nouvelles étiquettes on été posées sur les boites aux lettres.
Si vous ne possédez pas encore d’étiquette « officielle », merci de vous faire connaître afin d’en faire la demande au syndic.
Suite à notre recherche de personnes pour contrôler les comptes de la résidence, seul Bernard Gente nous a répondu.
Par ce fait Guy Tabeau et Philippe Andre du conseil syndical ont proposé de l’aider dans cette tache.
Merci à ces 3 personnes en espérant que pour début 2019 d’autres copropriétaires proposeront leur service.
Comme vous avez pu le constater les plantes dans les entrées de nos bâtiments déclinent malgré les efforts de nos jardinières. Il est compliqué de pouvoir conserver des plantes en pots à cet endroit.
Nous avons la possibilité de changer régulièrement les plantations ou d’en mettre des fausses.
Mais avant d’en arriver à une de ces solutions, peut-être avons-nous des artistes parmi nous qui pourraient nous proposer une décoration permettant de mettre en valeur nos entrées de bâtiments.
N’hésitez pas à nous remonter vos idées afin de les étudier et d’en estimer le coût. Une décision sera prise pour septembre par le conseil syndical …. Merci à tous pour vos idées.
Sujets en cours
Abonnements compteurs eau froide
Le syndic a obtenu tous les dossiers pour les abonnements des compteurs d’eau froide.
Ils vont être transmis à la mairie pour contrôle, suite à quoi une date sera communiquée pour l’installation des compteurs.
Pour rappel ces compteurs seront posés dans les armoires sur les paliers ne nécessitant pas une présence à votre appartement.
Suivi des comptes
Le conseil syndical demande au syndic de faire intervenir la société pour réparer le portillon du bâtiment A (poignée intérieur ne tient pas et penne de la porte endommagé). En profiter pour faire contrôler les autres portillons.
Suivi des comptes
Suite à la demande du syndic, le conseil syndical nous a fourni l’état des dépenses au 27 juin.
Un retour vous en sera fait dans un prochain compte rendu.
Jardinier
Notre jardinier ne possède pas la clé de la chaufferie, endroit où se trouve l’arrosage automatique.
Le conseil syndical demande au syndic de lui fournir cette clé.
Electricien
Le contrat de la résidence avec la société Rubino Maintenance Eclairage prendra effet au 1er septembre.
Pour rappel le contrat avec cette société prend en charge uniquement les parties communes de la résidence.
Monsieur Rubino n’interviendra que sur demande du syndic ou du président du conseil syndical.
Garage à vélos
Le nombre de retours sur le besoin de stocker un vélo dans les locaux en sous-sol est trop important. La superficie des locaux ne permette pas de répondre positivement à tous.
Par ce constat le conseil syndical se propose d’installer dans le garage dans le renfoncement coté ascenseur des racks permettant d’accueillir un plus grand nombre de vélos.
Le conseil syndical prend à sa charge l’achat et la pose (Facture à SDC Ciel et Mer)
Entreprise de nettoyage
Le syndic nous a transmis les devis concernant les 2 entreprises de nettoyage de Sète (Littoral Nettoyage et ETS Nettoyage).
Le choix du conseil syndical s’est porté sur le devis de la société Littoral Nettoyage, en conditionnant cet accord à l’ajout dans le contrat du nettoyage mensuel des vitres des couloirs sans augmentation du tarif proposé.
Si la société répond favorablement à notre demande, le conseil syndical demande au syndic de mettre un terme au contrat de la société actuelle et d’engager un nouveau contrat avec la société Littoral Nettoyage prenant effet le 1er décembre.
Miroir sortie du garage
Le miroir prévu de longue date devrait être prochainement installé et positionné en face de la rampe du garage.
Le syndic échange avec le gestionnaire des bâtiments E et F pour partager la facture.
Certification RT2012
Icade devait fournir à tous les copropriétaires un certificat de conformité RT2012 pour les logements.
Le syndic a relancé Icade sur le sujet sans obtenir, pour le moment, de réponse.
Merci au syndic de « persévérer », de son coté le conseil syndical va intégrer cette attente aux réserves remontées à Mr Burel.
Couvreur
Le Conseil syndical demande au syndic de lui proposer un devis avec un couvreur pour permettre le nettoyage ponctuel du toit-terrasse de la résidence.
Protection des toits
Le Conseil syndical demande au syndic de lui proposer un devis permettant l’installation sur le toit-terrasse de la résidence d’un système empêchant les oiseaux de se poser et ainsi de faire des nids.
Recours
Le Conseil syndical demande au syndic de lui présenter le processus permettant d’engager un recours envers Icade en faisant appel à un expert et/ou un avocat.
Petite annonce
Si vous souhaitez louer votre garage en sous sol de la résidence, ou si vous possédez un grand garage et souhaitez en louer une partie pour accueillir une moto, merci de vous faire connaitre.
Etat des réserves remontées à Icade début juillet
Environnement :
1°) Suite à la pose du gabion et du géotextile en bout de bâtiment C, en attente de la suite des travaux (pose du filet « coco » et des plantations).
2°) Toile de paillage à moitié posée le long des bâtiments C et D
Tous bâtiments :
Les portes des SAS ne se ferment pas sans une aide manuelle et pour votre parfaite connaissance :
Bâtiment A : porte intérieur ne se ferme pas toute seule
Bâtiment B : porte intérieur frotte sur le sol
bruit électrique constant sur la porte intérieur
Bâtiment C : Temporisation entre les 2 portes trop courte
Ouverture porte extérieur ne se fait pas si vous ne tenez pas le bouton d’ouverture enfoncé
Porte intérieur ne se ferme pas toute seule
Bâtiment D : Porte intérieur ne se ferme pas toute seule
Porte extérieur ne ferme qu’en bas et pas en haut
Concernant le problème des SAS il faudrait réunir les corps de métier concernés pour faire un réglage complet et définitif …. pour information complémentaire les aimants bougent à nouveau et menacent de tomber et les portes sont de travers.
Réglage trop fort de la VMC occasionnant un bruit constant dans les appartements.
Lattes de pergola mal fixées et bruyantes en cas de vent et pour votre parfaite information cela concerne les logements A22 B21 B22 C21 D32 et D33
A quelle date est-il prévu de matérialisation la résidence et les bâtiments comme promis lors de l’AG ?
Des coulées d’eau par temps de pluie, descendent du toit au niveau de l’arrondi, l’entreprise SMAC est déjà venu mais cela n’a rien changé (la remontée d’acrotère est insuffisant pour éviter un débordement de l’eau de la terrasse par vent fort).
Locaux techniques :
Bâtiment A coté ascenseur : Difficultés à ouvrir fermer la porte (frotte contre le cadre)
Bâtiment D coté escalier : Impossible d’ouvrir la porte
Bâtiment A :
Dalle carrelage bouge au 2ème étage à gauche de l’escalier (1er rangée dalle du milieu).
Bâtiment B :
1°) Évacuation de pluie du balcon du 1er étage, effectuée directement devant l’entrée, impliquant en cas d’intempérie une sortie du bâtiment compliquée sans se mouiller
2°) Infiltration plafond 2ème étage.
4°) Bouche d’égout enfoncée derrière le bâtiment
5°) Protection du bâtiment non collée au bâtiment (fait le tour de la gouttière) laissant ainsi s’infiltrer l’eau en cas de pluie
6°) Infiltration d’eau constatée sur le mur du couloir du bâtiment B entre les logements B01 et B02
Bâtiment C :
1°) Enfoncement des chapes en béton extérieures des 2 cotés du bâtiment.
2°) Le vérin de la fenêtre de toit au dessus de la porte d’entrée du C21 fuit et laisse une tache d’huile au sol
Bâtiment D :
1°) Ascenseur en panne, en cause une nouvelle infiltration d’eau. Pourtant une intervention avait eu lieu pour rendre étanche la zone. A quand une solution pérenne ?
2°) Quel est la raison de l’absence de graviers sur le toit terrasse du bâtiment D (troisième étage) alors que les toitures des autres bâtiments en sont dotées ?
Garage :
1°) Lumières devant chaufferie bâtiment C et D reste toujours allumée.
2°) Porte latérale, permettant accès de l’extérieur au garage à pied, non fermée (vers les containers enterrés)… Pour information elle ne possède pas de canon !!!
3°) Remontée d’eau par la grille d’évacuation au sol devant le garage 33 et 38.
Votre réponse « ce n’est pas une grille d’évacuation c’est une cuve hydrocarbure ».
Cette différence implique-t-elle que les remontées constatées sont normales ?
Parking :
1°) Délimitation des places non tracée depuis la pose de l’enrobé
La délimitation des places est prévue après le grenaillage … A quand cette opération ?
2°) Arceaux posés mais non vissés
Autre :
Icade devait fournir à tous les copropriétaires un certicat de conformité RT2012 pour les logements. A quelle date ce document sera t-il envoyé ?
La prochaine réunion du conseil syndical se tiendra le 1er septembre
Pensez à remonter à votre responsable de bâtiment tous sujets concernant les parties communes que vous souhaitez voir traiter
