Compte-rendu de conseil syndical  du 9 juin 2018  

 

Informations


Quelques rappels pour le respect de tous :

Veillez à bien fermer les portillons et ce sans les claquer, la détérioration de la serrure est maintenant entièrement à notre charge et impliquera forcément un coût en cas d’intervention.
Un papier qui traine dans la résidence … n’hésitez pas à le ramasser et à le mettre à la poubelle.
Seuls les barbecues et les planchas électriques sont autorisés dans la résidence.

La fête des voisins s’est déroulée le 25 mai et de l’avis général ce fut une réussite.
Merci à tous ceux qui y ont participé en amenant leur bonne humeur et faisant de cette rencontre un moment de convivialité.
Suite à de nombreuses demandes nous essayerons de renouveler dans l’année ce moment de partage.
Les cartons à l’entrée de la résidence ont été enlevés et nous avons pu bénéficier pendant quelque temps d’une entrée propre.
Malheureusement le 25 mai des personnes, trouvant surement l’endroit trop rangé, ont redéposé des cartons.
Ce comportement doit être maintenant sanctionné et des signalements seront faits systématiquement à la mairie et à la police municipale.
En janvier décision a été prise par le conseil syndical d’effectuer un contrôle des comptes de la résidence semestriel (juin et décembre).
Nous sommes donc à la recherche de bonnes volontés possédant les compétences pour effectuer ce contrôle. Merci par avance à tous les volontaires.
Vous souhaitez un vigik supplémentaire ? Il vous suffit d’en faire la demande au Syndic et contre un paiement de 15€ (plus frais d’envoi) vous l’obtiendrez.
L’entretien et la réparation du premier portail de garage (en bas de la rampe) est à la charge d’Unicil (gérant des bâtiments E et F). Les résidents des bâtiments A, B, C et D n’y ont qu’un droit de passage.
Il est formellement interdit de monter sur les toits de la résidence. Seuls les pompiers et la société d’entretien y sont accrédités.
Sujets en cours
Abonnements compteurs eau froide
Il nous manque encore les dossiers pour les appartements :

B1, B21, C6 et D17

Vos documents sont à fournir directement au syndic :
THELENE SYNDIC, 63 Allée NIELS BOHR, 34000 MONTPELLIER
Pour motiver les derniers récalcitrants sachez qu’une fois les compteurs posés nous paierons :

ce que nous avons consommé par appartement et non plus par rapport à un partage de l’eau sur l’ensemble de la résidence.
le m3 d’eau à 0,60€ au lieu de 1,60€ (sauf si un propriétaire consomme plus de 150m3 d’eau par an, ce qui en usage courant et en appartement parait difficilement concevable).

Suivi des comptes
Le conseil syndical demande au syndic de lui fournir les comptes de la résidence arrêtés au 30 juin 2018.
Electricien
Le syndic nous a transmis les devis concernant les 2 entreprises d’électricité (Rubino Maintenance Eclairage et Electhau).
Le conseil syndical donne sa préférence à la société Rubino Maintenance Eclairage.
Le conseil syndical demande au syndic de mettre en place le contrat.
Garage à vélos
Retour sur les besoins d’emplacements pour stocker les vélos dans les locaux en sous-sol des 4 bâtiments.

A21 : 1 place
B13 : 1 place
C02 : 2 places
C03 : 2 places
D06 : 1 place
D23 : 2 places

Le conseil syndical demande au syndic de fournir aux appartements précités une clé du local.
Entreprise de nettoyage
Le syndic nous a transmis les devis concernant les 2 entreprises de nettoyage de Sète (Littoral Nettoyage et ETS Nettoyage).
Le conseil syndical étudie les propositions et prendra sa décision prochainement.
Le nouveau contrat entrera en vigueur au 1er décembre.
Sujets clos
Plombier
Le conseil syndical demande au syndic de lui fournir des devis concernant la maintenance de la résidence par un plombier.
Après échange avec le Syndic cette demande est annulée.
En effet nous possédons déjà un contrat avec la société AB2 pour la maintenant de la chaufferie, et à part ce lieu spécifique le besoin d’un plombier n’est pas justifié.
Courrier
Le facteur n’a pas l’accès au bâtiment B, impliquant la non dépose du courrier quand M.Mazille est absent.
Problématique « enfin » réglée … Merci au syndic pour sa persévérance
Petite annonce
Mme Clausolles (C21) vend la porte basculante de son garage (dimension standard). Vous pouvez la contacter au 06 83 67 22 54.
Etat des réserves remontées à Icade en juin
Environnement :
Suite à la pose du gabion en bout de bâtiment C pour retenir la terre, en attente de la remise en état de l’étanchéité au bas du bâtiment et des espaces verts pour réactiver l’arrosage automatique arrêté depuis février. 
Pour information certaines plantes dans la résidence commencent à souffrir du manque d’eau et cela malgré la pluie.
    Sur ce point l’avis est général sur le manque d’esthétique de ce « morceau » de gabion.
    Le gabion n’allant pas jusqu’au bout apparait sur la résidence comme un ajout de fortune.
    De plus son efficacité pour retenir de la terre en cas de grosse pluie reste à démontrer.
    Un enrochement aurait été préférable … mais nous ne sommes pas des spécialistes. 
Toile de paillage à moitié posée le long des bâtiments C et D
Tous bâtiments :
Les portes des SAS ne se ferment pas sans une aide manuelle et pour votre parfaite connaissance :
    Bâtiment A : porte intérieur ne se ferme pas toute seule
    Bâtiment B : porte intérieur frotte sur le sol
                        bruit électrique constant sur la porte intérieur
    Bâtiment C : Temporisation entre les 2 portes trop courte
                        Ouverture porte extérieur ne se fait pas si vous ne tenez pas le bouton d’ouverture enfoncé
                        Porte intérieur ne se ferme pas toute seule
    Bâtiment D : Porte intérieur ne se ferme pas toute seule
                        Porte extérieur ne ferme qu’en bas et pas en haut
Concernant le problème des SAS il faudrait réunir les corps de métier concernés pour faire un réglage complet et définitif …. Pour information complémentaire les aimants bougent à nouveau et menacent de tomber et les portes sont de travers.
 
Réglage trop fort de la VMC occasionnant un bruit constant dans les appartements. 
Lattes de pergola mal fixées et bruyantes en cas de vent et pour votre parfaite information cela concerne les logements A22 B21 B22 C21 et D32
A quel date est-il prévu de matérialisation la résidence et les bâtiments comme promis lors de l’AG ?
Des coulées d’eau par temps de pluie, descendent du toit au niveau de l’arrondi, l’entreprise SMAC est déjà venue mais cela n’a rien changé.
Locaux techniques :
    Bâtiment B côté escalier : Reste un volet roulant et des cartons
    Bâtiment A coté ascenseur : Impossible de fermer la porte (se bloque contre le cadre)
    Bâtiment A coté escalier : Fermeture à clé impossible
    Bâtiment D coté escalier : Coup d’épaule pour ouvrir la porte et fermeture à clé ne fonctionne pas
Bâtiment A :
Dalle carrelage bouge au 2ème étage à gauche de l’escalier (1er rangée dalle du milieu).
Bâtiment B :
1°) Évacuation de pluie du balcon du 1er étage, effectuée directement devant l’entrée, impliquant en cas d’intempérie une sortie du bâtiment compliquée sans se mouiller 
2°) Infiltration plafond 2ème étage.
4°) Bouche d’égout enfoncée derrière le bâtiment (photo)
5°) Protection du bâtiment non collée au bâtiment (fait le tour de la gouttière) laissant ainsi s’infiltrer l’eau en cas de pluie (photo)
 
Bâtiment C :
1°) Enfoncement des chapes en béton extérieures des 2 cotés du bâtiment. 
2°) Le vérin de la fenêtre de toit au dessus de la porte d’entrée du C21 fuit et laisse une tache d’huile au sol
    
Bâtiment D :
Ascenseur en panne, en cause une nouvelle infiltration d’eau. Pourtant une intervention avait eu lieu pour rendre étanche la zone. A quand une solution pérenne ?
Garage :
1°) Fuite circuit d’eau froide à l’endroit de la porte coupe feu (fissure sur le collet du piquage de purge). 
2°) Lumières devant chaufferie bâtiment C et D reste toujours allumée.
3°) Porte latérale, permettant accès de l’extérieur au garage à pied, non fermée (vers les containers enterrés)… Pour information elle ne possède pas de canon !!!
4°) Remontée d’eau par la grille d’évacuation au sol devant le garage 33. Problème connu évacuations bouchées.  
Parking :
1°) Délimitation des places non tracée depuis la pose de l’enrobé
2°) A quoi correspond la place entre les places 22 et 23 ?
3°) Arceaux posés mais non vissés
Pour finir sur une note optimiste les points réglés :
    Barre de seuil à la descente de garage
    Meurtrières sur les façades fermées par des carreaux de verre 
    Fuite dans SAS entre ascenseur et garage (Bat B) 
    Problèmes de fermeture de certaines boites aux lettres (Bat C et D).

La prochaine réunion du conseil syndical se tiendra le 7 juillet
Pensez à remonter à votre responsable de bâtiment tous sujets concernant les parties communes que vous souhaitez voir traiter