Mairie-avril 2018
Compte-rendu de réunion avec la mairie du 12 avril 2018
Mairie (service technique) : M. Viudez et M. Rodriguez
Syndic : M. Vasquez
Conseil syndical : Mme Fiorella, M. Mazille et M. Tarillon
Les intervenants de la mairie n’ont pas amené le document de rétrocession, donc flou sur le périmètre. Doivent nous le transmettre via le syndic.
Ils demandent de laisser vivre la résidence sur un an afin d’identifier les besoins et d’adapter les solutions.
Suite à nos échanges une réunion va se dérouler entre la mairie et Icade avant que le domaine public de la résidence ne soit rétrocédé.
Eclairage
- Placette prise en charge par la mairie, abonnement à ouvrir
- La mairie va étudier avec Icade comment brancher les spots de l’allée centrale sur le domaine public
- Si non faisable la mairie ne prendra pas en charge la facture
Entretien
- Placette, allée centrale et escalier vers l’étang nettoyage effectué une fois par mois
- Si besoin spécifique appeler les services techniques pour intervention
- Les Tags seront pris en charge par la mairie si ils sont sur le domaine public
- Végétation de la placette prise en charge par la mairie
- Installation de poubelles et de sacs à crotte à chaque extrémité de l’allée centrale
- Les problèmes survenant « en surface » sur la chaussée du domaine public sont pris en charge par la mairie
- La mairie ne prend pas en charge les places de parking sur la placette
Sécurité
- Installation de caméras non prévue car coût important
- A voir si dans le futur ce besoin apparait (Espérons que non)
- En cas de besoins appeler aux heures de bureau la police municipale et en en dehors de ces heures la gendarmerie
- La mairie a entendu notre demande concernant l’installation d’une chicane piétons (avec passage poussette) à l’entrée de l’allée coté parking
- L’objectif de la mairie est de laisser cet accès vers l’étang libre et agréable. Une étude va être réalisée pour répondre à notre besoin sans bloquer l’accès visuellement.
Signalétique
- Installation d’un panneau avec le nom de la place
- A étudier les besoins de panneaux d’interdiction (Scooters, chiens non tenus en laisse, …..)
Poubelles
- Non prises en charge par la mairie contacter le service en charge
- Après appel au service des déchets planning pour les colonnes entérées
- Ordures ménagères ➔ Lundi et vendredi
- Recyclable ➔ Jeudi
- Verre ➔ Mardi tous les 15 jours
- Après appel au service des déchets planning pour les colonnes entérées
Informations complémentaires
- Dernière marche de l’escalier trop haute
- Il est prévu devant cette marche d’installer un passage pour piétons surélevé, diminuant de fait la hauteur de la marche
- Bout de bois dépassant sur la route à la bouche d’égout en bas à droite de l’escalier
- Seront supprimés avec l’installation du passage pour piétons
- Ouvertures (2) sous l’escalier
- Une ouverture réservée à la mairie, qui sera prochainement fermée
- La mairie va échanger avec Icade pour fermer l’autre ouverture contenant arrivées électrique et télécom
- La mairie va partager avec Icade sur la suite donnée à l’éboulement devant le bâtiment C. En clair comme l’entretien de l’escalier est à leur charge elle ne veut pas que ça se reproduise
- Sécurisation derrière les bancs de l’allée central. Domaine privé la mairie ne le gère pas
- Concernant l’évacuation de l’eau de la résidence tout est adapté, même si il reste quelques aménagements à effectuer
- La mairie va demander à Icade d’installer un système (plots ou autres) à l’entrée de la résidence afin d’empêcher le stationnement sur les trottoirs
- Installation de la fibre a Mèze gérée par le conseil général. L’installation progresse mais la mairie ne peut pas nous éclairer sur une période de finalisation
- Fête des voisins
- Contacter le service logistique pour obtenir des tables et des bancs
- Autorisation de fermer exceptionnellement l’allée pour cette événement en prévenant la police municipale
